À TON SPORT, À TA SANTÉ !

PROGRAMME D’ENTRAINEMENTS

Au préalable les professionnels des établissements ANAIS ont suivi une formation avec Thierry DELAGE (Entraîneur de l’Équipe de France Para-Cyclisme Adapté) pour encadrer au mieux l’activité cycliste des personnes en situation de handicap et de dépendance accompagnées. (Plus de détails ici)

Les participants ont commencé ensuite en janvier 2022 un programme d’entraînement préparé avec Thierry DELAGE s’appuyant sur le SRAV (Savoir Rouler À Vélo).

Vous pouvez retrouver 3 conseils de Thierry DELAGE pour vous aussi initier une bonne pratique du vélo :

Une comptabilisation des kilomètres parcourus permet de visualiser les efforts de tous et de motiver les équipes.

Cette période d’entrainement est agrémentée de nombreux défis :

• en janvier les structures ont eu à répondre à un quizz sur le vélo pour permettre à chacun de développer ses connaissances sur le cyclisme mais également de fédérer tous les participants autour de ce beau projet sportif. Bravo à l’établissement vainqueur à découvrir ici !

• en février à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver, nous avons mis au défi les établissements de réaliser un maximum de kilomètres jusqu’au 13 mars, date de fin des Jeux Paralympiques ! L’objectif ? Relier symboliquement et collectivement Paris à Pékin en réalisant 8212 km ! Découvrez la distance parcourue ici.

• en février toujours deuxième challenge : changer une roue de vélo le plus rapidement possible ! Un grand bravo à l’IME Godegrand ANAIS et au Foyer de Vie ANAIS de la Chapelle-près-Sées pour avoir remporté ce défi en 49 et 50 secondes.

• en mars, les participants ont dû relever un défi créatif : réaliser une maquette de vélo en matériaux recyclés !

Vous pouvez suivre cette phase d’entrainement et ces défis sur notre site et nos réseaux sociaux !