Pourquoi faire appel à nous ?

  • Bénéficier de la force d’un groupement interconnecté de 26 structures d’ESAT et d’EA possédant de multiples compétences et une palette d’activités industrielles et tertiaires diversifiée.
  • Faire appel à 1600 travailleurs en situation de handicap pour de la sous-traitance, des productions internes ou sur site.
  • Disposer d’une structure de proximité, à votre écoute, avec des compétences adaptables à vos différents besoins et le sens du respect des délais et de la qualité du travail effectué.
  • Vous appuyer sur un acteur expert, solide financièrement (financement de projets sur fonds propres), et en croissance (CA en constante progression, croissance par acquisition et recrutement de personnes en situation de handicap).
  • Faire le choix de l’innovation. ANAIS Entreprise réfléchit et développe des projets de modernisation de ses offres.
  • Bénéficier d’intérêts économiques. Les ESAT et EA proposent leurs services aux entreprises du milieu ordinaire pour contribuer à remplir leur obligation d’emploi, sous deux formes : la sous-traitance de prestations et le détachement de travailleurs. A partir de 2020, les dépenses de sous-traitance auprès du secteur adapté ou protégé ou des travailleurs indépendants handicapés ne seront plus intégrées au calcul des unités bénéficiaires mais deviendront des dépenses déductibles en cas de non satisfaction de l’OETH. L’implication sociétale de votre entreprise peut aussi avoir intérêt économique par le biais d’un effet positif sur vos clients. Les clauses d’insertion sont fréquentes dans les appels d’offre.
  • Satisfaire à votre obligation d’emploi de personnes en situation de handicap en sourcant des profils au sein de nos établissements via des mises à disposition ou des prestation de service.
  • Jouer un rôle sociétal. En travaillant avec nos établissements vous participez aux démarches d’inclusion et d’intégration sur votre territoire et dessinez avec nous une société où, naturellement, chaque personne a sa place, quels que soient ses éventuels besoins spécifiques.
  • Permettre à vos salariés de collaborer avec nos travailleurs en situation de handicap et ainsi d’ouvrir les yeux sur l’existence du handicap, lutter contre les préjugés, favoriser la mixité et l’acceptation des différences, et être dans une démarche de progression sociale et éthique. Cela s’inscrit dans les objectifs de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).
  • Répondre à un enjeu d’image : la prise en compte de la question du handicap peut avoir un impact sur l’attitude des salariés vis-à-vis de leur entreprise (motivation, sentiment d’appartenance…). Des actions en faveur des personnes en situation de handicap contribuent à donner une image positive de l’entreprise auprès de ses clients, de ses partenaires commerciaux et des candidats.

Pour les particuliers :
Le recours aux services d’un ESAT pour la réalisation de prestations à votre domicile vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts à hauteur de 50 % du montant de la main d’œuvre.