À quoi servent vos dons ?

• ANAIS est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique par décret du 21 octobre 2019. Elle garantit depuis plus de 65 ans l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap et/ou de dépendance ainsi que le plein exercice de leur citoyenneté.
  • Nous aider par un don, une donation, un legs, le bénéfice d’une assurance-vie, du mécénat, nous permet : de choisir le meilleur : depuis ses débuts, ANAIS accorde un soin particulier à la qualité des locaux, « lieux de vie, investis par des personnes qui y inventent leur quotidien ». Selon ses valeurs fondatrices, la Fondation ANAIS prône la bientraitance dans l’ensemble des dispositifs qu’elle met en place pour les personnes qu’elle accompagne : elle a fait de la bientraitance architecturale un de ses adages. ANAIS affirme son indépendance et ses choix architecturaux ne dépendent pas exclusivement des fluctuations de politiques publiques; de disposer de fonds propres pour conduire nos projets avec cohérence. Le don représente le troisième socle, nécessaire, d’une économie basée sur la solidarité (après les fonds publics et les fonds marchands).
  • ANAIS est une œuvre humaine qui traverse les générations. Des équipes d’hommes, de femmes, de bénévoles et de professionnels se passent le témoin pour assurer la continuité et offrir le meilleur accompagnement possible aux personnes vivant avec un handicap ou dépendantes. Vos dons sont essentiels pour faire perdurer nos actions et construire un avenir solidaire. Ensemble, continuons à Agir pour Notre Société.