Post Information:

object(WP_Post)#16165 (24) {
  ["ID"]=>
  int(20040)
  ["post_author"]=>
  string(1) "9"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2023-09-21 12:30:10"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2023-09-21 10:30:10"
  ["post_content"]=>
  string(40447) "




Les professionnels des établissements ANAIS ont profité de l’été pour mettre en place un certain nombre d’activités à destination des usagers.

MAS ANAIS de Gasville-Oisème

La MAS ANAIS de Gasville-Oisème a organisé de nombreuses sorties, notamment au mois de juillet où la météo a permis de jolis moments d’animation et de partage.

Des sorties au Parc Floral d’Orléans et à l’Espace Rambouillet ont permis aux résidents de profiter de la beauté de la nature.

Pour les amoureux de la culture et les curieux, une sortie au festival « Mon village en fête » à Nogent-le-Roi a eu lieu. Le temps d’un après-midi, les résidents ont pu assister à différents spectacles de musique, danse et de théâtre, l’occasion de découvrir et de rencontrer des artistes locaux.

Deux de leurs résidentes ont pu profiter du calme de la ville de Chartes durant l’été avec balade en petit train et collation à la guinguette de la Petite Venise.

Et comme les choses les plus simples sont souvent les meilleures, pas besoin d’aller loin pour passer un bon moment, il suffit d’une bassine remplie d’eau, de quoi s’arroser, des rires et de la bonne humeur !

ITEP ANAIS de Saint-Imoges

Le groupe des Marins de l'ITEP ANAIS de Saint-Imoges est parti à Mittersheim (Moselle) afin de marquer de manière conviviale la fin d'année et le départ de certains adolescents. Les enfants ont découvert, pour certains, les joies du camping. Ils ont profité de plusieurs activités telles que la course d'orientation, une initiation au tir à l'arc, du canoë ou encore la visite du parc animalier de Sainte Croix.

Le groupe des Moussaillons de l'ITEP ANAIS de Saint-Imoges, a également opté pour du camping mais cette fois-ci en Ardèche. Au programme : découverte du paysage ardéchois, accrobranche à Vallon-Pont-d'Arc, ferme aux crocodiles et moment de détente au bord de la piscine du camping.

Ces séjours ont permis aux adolescents de se découvrir dans un milieu différent de celui de l'internat, de créer des liens différents avec les éducateurs et d'éveiller chez eux la curiosité. Ce fut pour tous des moments agréables.

ITEP semi-Internat ANAIS de REIMS

Les jeunes de l'ITEP semi-Internat ANAIS de REIMS ont eux aussi pu participer à différentes activités.

Plusieurs ateliers ont été mis en place :

  • un "atelier prendre soin de soi", qui était uniquement réservé aux filles pour qu'elles puissent avoir un moment détente rien que pour elles. Elles étaient accompagnées par deux éducatrices. Au programme : coiffage, application de crème hydratante, temps calme autour d'une histoire et échange sur des sujets divers entre "filles". Elles ont beaucoup apprécié ce temps privilégié.
  • un "atelier équithérapie" afin d'initier les enfants à l'équitation. L'approche était thérapeutique et se faisait à leur rythme. Le but était de prendre soin de l'autre, de créer une relation au travers de l'animal, apprendre à se faire confiance et arriver à un dépassement de soi. Malgré les craintes et l'appréhension des jeunes, cette activité a été très appréciée.
  • un "atelier tchoukball". Il s'agit d'une activité sportive "sans contact". Ainsi, les jeunes ont pu évoluer dans la disciple tout en évitant les conflits. De plus, l'esprit d'équipe était primordial dans ce jeu afin de coopérer et de progresser.

Les adolescents du semi-internat se sont quant à eux rendus au Block Race, un lieu qui leur a permis de se confronter dans un environnement hostile. Par groupe, ils ont dû faire face à un parcours d'obstacles. La coopération et le dépassement de soi étaient essentiels pour arriver au bout du parcours.

ITEP SESSAD ANAIS de REIMS

Les professionnels de l'ITEP SESSAD ANAIS de REIMS ont organisé une sortie près d'un étang avec 7 jeunes. La mission du jour était de faire un feu pour la préparation du repas. Les tâches étaient bien réparties, certains s'occupaient de trouver le bois et d'autres de préparer le repas. Une fois le feu allumé, il ne leur restait plus qu'à composer eux-mêmes leur déjeuner dans une barquette en aluminium, puis de le faire cuire sur la braise. Pendant le temps de cuisson, les jeunes ont pu soit jouer (ballon, mölkky), soit pêcher.

Après le repas, les enfants ont pu faire fondre sur le feu fromage, bananes au chocolat et bien sûr chamallows.

Une seconde sortie a été faite avec 4 jeunes pour une initiation au tennis. Après un échauffement, les enfants ont pu découvrir les bases du tennis (coup droit et revers) et ont fini par un petit match de double entre eux. Ils se sont tous bien dépensés et sont partant pour renouveler l'expérience.

FH ANAIS de Coulaines

Le FH ANAIS de Coulaines a de son côté organisé une sortie au Parc d’attraction Papéa et une journée à la mer à Ouistreham.

EHPAD ANAIS de Mézidon

Les mois de juin et juillet ont été très chargés à l’EHPAD. Ils ont été rythmés par des sorties, des repas ou encore des ateliers. Découvrons-en davantage.

Tous les lundis de l’été, les résidents se sont retrouvés pour des travaux de couture et de création.

Des moments partagés avec les bénévoles de l’association des Baladins du Val D’auge, qui les guideront pour préparer le défilé de mode du 6 octobre, lors de notre Fashion Week, la semaine de la mode.

Comme vous pouvez également le voir sur ces images, des barbecues ont été organisés. La convivialité était au rendez-vous tout au long de l’été.

Le mois de juin a été rythmé par des sorties. 6 résidents se sont rendus au domaine de Ouezy, pour un après-midi promenade au milieu des animaux de la ferme. Une belle proximité avec les agneaux et autres petits animaux qui a ravi les participants.

Ensuite, le 20 juin, 6 résidents désireux de visiter le bord de mer se sont rendus à Courseulles-sur-mer pour passer une belle journée !

Par ailleurs, l’établissement a souhaité marqué le coup lors de la fête de la musique, en invitant Carla VALORI dans leurs locaux.

D’autres activités culturelles comme des sorties au cinéma ont aussi été faites pour le plus grand plaisir des résidents.

Courant juillet, 2 sorties ont été réalisés. La première au Jardin de Manou où, les résidents ont pu visiter un jardin aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Sous un large soleil, le groupe de passionnés de jardin a pu découvrir diverses variétés de plantes et arbres. Le gouter sous le grand noyer a été très apprécié !

La seconde, au Château de Canon.

Fête du 14 juillet a été dignement célébrée avec Olivier MARTEL qui a mis l’établissement en mode Guinguette.

Le mois d’août a quant à lui aussi été mouvementé.

Un repas à thème a été organisé avec un délicieux buffet froid préparé par la Cuisine Centrale ANAIS de Jouy-le-Moutier.

Comme chaque année, la grande Kermesse, en partenariat avec l’association des amis et famille de l’EHPAD ANAIS de Mézidon a également eu lieu.

Environ 200 personnes étaient présentes pour profiter de la fête !

Les familles et amis des résidents ont pu partager un repas et participer à de nombreux jeux de kermesse comme la tombola ou encore les enveloppes mystères.

SAVS ANAIS de Saint-Arnoult

Comme tous les étés durant les congés de l’ESAT, pour ceux qui ne partent pas en vacances, des sorties ont été proposées par le dispositif SAVS/SASLA de Saint-Arnoult en fonction des envies des personnes accompagnées.

Cette année, malgré une météo capricieuse, ils ont été nombreux à s’inscrire aux activités : balades, concerts, barbecues, jeux de société, musées, ferme pédagogique, cinéma et même un peu de sport ! En bref, la découverte culturelle, d’un lieu, d’activités extérieures, le partage et la rigolade ont été les maîtres-mots de cet été.

Ces moments ont permis de renforcer les liens sur des temps libres tout en ayant en tête notre projet d’accompagnement des personnes à la vie sociale et l’inclusion.

" ["post_title"]=> string(40) "L’été dans les établissements ANAIS" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(34) "lete-dans-les-etablissements-anais" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2023-10-07 09:02:28" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2023-10-07 07:02:28" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=20040" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Post Taxonomies:

array(5) {
  [0]=>
  string(8) "category"
  [1]=>
  string(8) "post_tag"
  [2]=>
  string(11) "post_format"
  [3]=>
  string(8) "language"
  [4]=>
  string(17) "post_translations"
}

Terms for Taxonomy category:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#16452 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(200)
    ["name"]=>
    string(15) "Fondation ANAIS"
    ["slug"]=>
    string(16) "fondation-anais2"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(200)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(249)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_tag:

array(14) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#16405 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(868)
    ["name"]=>
    string(10) "activités"
    ["slug"]=>
    string(9) "activites"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(868)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(6)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [1]=>
  object(WP_Term)#16384 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2615)
    ["name"]=>
    string(11) "adolescents"
    ["slug"]=>
    string(11) "adolescents"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2615)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [2]=>
  object(WP_Term)#16427 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2611)
    ["name"]=>
    string(7) "camping"
    ["slug"]=>
    string(7) "camping"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2611)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [3]=>
  object(WP_Term)#16433 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2621)
    ["name"]=>
    string(14) "club de tennis"
    ["slug"]=>
    string(14) "club-de-tennis"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2621)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [4]=>
  object(WP_Term)#16429 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(1188)
    ["name"]=>
    string(11) "éducateurs"
    ["slug"]=>
    string(10) "educateurs"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(1188)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(4)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [5]=>
  object(WP_Term)#16428 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2609)
    ["name"]=>
    string(5) "été"
    ["slug"]=>
    string(3) "ete"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2609)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [6]=>
  object(WP_Term)#16401 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(623)
    ["name"]=>
    string(15) "Fondation Anais"
    ["slug"]=>
    string(15) "fondation-anais"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(623)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(105)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [7]=>
  object(WP_Term)#16432 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(707)
    ["name"]=>
    string(6) "jeunes"
    ["slug"]=>
    string(6) "jeunes"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(707)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(5)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [8]=>
  object(WP_Term)#16434 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2617)
    ["name"]=>
    string(15) "monde équestre"
    ["slug"]=>
    string(14) "monde-equestre"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2617)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [9]=>
  object(WP_Term)#16435 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(1098)
    ["name"]=>
    string(14) "professionnels"
    ["slug"]=>
    string(14) "professionnels"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(1098)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(26)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [10]=>
  object(WP_Term)#16436 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2170)
    ["name"]=>
    string(5) "repas"
    ["slug"]=>
    string(5) "repas"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2170)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(3)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [11]=>
  object(WP_Term)#16437 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2613)
    ["name"]=>
    string(7) "séjour"
    ["slug"]=>
    string(6) "sejour"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2613)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [12]=>
  object(WP_Term)#16438 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2619)
    ["name"]=>
    string(7) "tâches"
    ["slug"]=>
    string(6) "taches"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2619)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(1)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
  [13]=>
  object(WP_Term)#16352 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(1298)
    ["name"]=>
    string(7) "usagers"
    ["slug"]=>
    string(7) "usagers"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(1298)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "post_tag"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(13)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_format:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy language:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#16435 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2)
    ["name"]=>
    string(9) "Français"
    ["slug"]=>
    string(2) "fr"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "language"
    ["description"]=>
    string(68) "a:3:{s:6:"locale";s:5:"fr_FR";s:3:"rtl";i:0;s:9:"flag_code";s:0:"";}"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(4403)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_translations:

array(0) {
}

L’été dans les établissements ANAIS

20/09/2023

Les professionnels des établissements ANAIS ont profité de l’été pour mettre en place un certain nombre d’activités à destination des usagers.

MAS ANAIS de Gasville-Oisème

La MAS ANAIS de Gasville-Oisème a organisé de nombreuses sorties, notamment au mois de juillet où la météo a permis de jolis moments d’animation et de partage.

Des sorties au Parc Floral d’Orléans et à l’Espace Rambouillet ont permis aux résidents de profiter de la beauté de la nature.

Pour les amoureux de la culture et les curieux, une sortie au festival « Mon village en fête » à Nogent-le-Roi a eu lieu. Le temps d’un après-midi, les résidents ont pu assister à différents spectacles de musique, danse et de théâtre, l’occasion de découvrir et de rencontrer des artistes locaux.

Deux de leurs résidentes ont pu profiter du calme de la ville de Chartes durant l’été avec balade en petit train et collation à la guinguette de la Petite Venise.

Et comme les choses les plus simples sont souvent les meilleures, pas besoin d’aller loin pour passer un bon moment, il suffit d’une bassine remplie d’eau, de quoi s’arroser, des rires et de la bonne humeur !

ITEP ANAIS de Saint-Imoges

Le groupe des Marins de l'ITEP ANAIS de Saint-Imoges est parti à Mittersheim (Moselle) afin de marquer de manière conviviale la fin d'année et le départ de certains adolescents. Les enfants ont découvert, pour certains, les joies du camping. Ils ont profité de plusieurs activités telles que la course d'orientation, une initiation au tir à l'arc, du canoë ou encore la visite du parc animalier de Sainte Croix.

Le groupe des Moussaillons de l'ITEP ANAIS de Saint-Imoges, a également opté pour du camping mais cette fois-ci en Ardèche. Au programme : découverte du paysage ardéchois, accrobranche à Vallon-Pont-d'Arc, ferme aux crocodiles et moment de détente au bord de la piscine du camping.

Ces séjours ont permis aux adolescents de se découvrir dans un milieu différent de celui de l'internat, de créer des liens différents avec les éducateurs et d'éveiller chez eux la curiosité. Ce fut pour tous des moments agréables.

ITEP semi-Internat ANAIS de REIMS

Les jeunes de l'ITEP semi-Internat ANAIS de REIMS ont eux aussi pu participer à différentes activités.

Plusieurs ateliers ont été mis en place :

  • un "atelier prendre soin de soi", qui était uniquement réservé aux filles pour qu'elles puissent avoir un moment détente rien que pour elles. Elles étaient accompagnées par deux éducatrices. Au programme : coiffage, application de crème hydratante, temps calme autour d'une histoire et échange sur des sujets divers entre "filles". Elles ont beaucoup apprécié ce temps privilégié.
  • un "atelier équithérapie" afin d'initier les enfants à l'équitation. L'approche était thérapeutique et se faisait à leur rythme. Le but était de prendre soin de l'autre, de créer une relation au travers de l'animal, apprendre à se faire confiance et arriver à un dépassement de soi. Malgré les craintes et l'appréhension des jeunes, cette activité a été très appréciée.
  • un "atelier tchoukball". Il s'agit d'une activité sportive "sans contact". Ainsi, les jeunes ont pu évoluer dans la disciple tout en évitant les conflits. De plus, l'esprit d'équipe était primordial dans ce jeu afin de coopérer et de progresser.

Les adolescents du semi-internat se sont quant à eux rendus au Block Race, un lieu qui leur a permis de se confronter dans un environnement hostile. Par groupe, ils ont dû faire face à un parcours d'obstacles. La coopération et le dépassement de soi étaient essentiels pour arriver au bout du parcours.

ITEP SESSAD ANAIS de REIMS

Les professionnels de l'ITEP SESSAD ANAIS de REIMS ont organisé une sortie près d'un étang avec 7 jeunes. La mission du jour était de faire un feu pour la préparation du repas. Les tâches étaient bien réparties, certains s'occupaient de trouver le bois et d'autres de préparer le repas. Une fois le feu allumé, il ne leur restait plus qu'à composer eux-mêmes leur déjeuner dans une barquette en aluminium, puis de le faire cuire sur la braise. Pendant le temps de cuisson, les jeunes ont pu soit jouer (ballon, mölkky), soit pêcher.

Après le repas, les enfants ont pu faire fondre sur le feu fromage, bananes au chocolat et bien sûr chamallows.

Une seconde sortie a été faite avec 4 jeunes pour une initiation au tennis. Après un échauffement, les enfants ont pu découvrir les bases du tennis (coup droit et revers) et ont fini par un petit match de double entre eux. Ils se sont tous bien dépensés et sont partant pour renouveler l'expérience.

FH ANAIS de Coulaines

Le FH ANAIS de Coulaines a de son côté organisé une sortie au Parc d’attraction Papéa et une journée à la mer à Ouistreham.

EHPAD ANAIS de Mézidon

Les mois de juin et juillet ont été très chargés à l’EHPAD. Ils ont été rythmés par des sorties, des repas ou encore des ateliers. Découvrons-en davantage.

Tous les lundis de l’été, les résidents se sont retrouvés pour des travaux de couture et de création.

Des moments partagés avec les bénévoles de l’association des Baladins du Val D’auge, qui les guideront pour préparer le défilé de mode du 6 octobre, lors de notre Fashion Week, la semaine de la mode.

Comme vous pouvez également le voir sur ces images, des barbecues ont été organisés. La convivialité était au rendez-vous tout au long de l’été.

Le mois de juin a été rythmé par des sorties. 6 résidents se sont rendus au domaine de Ouezy, pour un après-midi promenade au milieu des animaux de la ferme. Une belle proximité avec les agneaux et autres petits animaux qui a ravi les participants.

Ensuite, le 20 juin, 6 résidents désireux de visiter le bord de mer se sont rendus à Courseulles-sur-mer pour passer une belle journée !

Par ailleurs, l’établissement a souhaité marqué le coup lors de la fête de la musique, en invitant Carla VALORI dans leurs locaux.

D’autres activités culturelles comme des sorties au cinéma ont aussi été faites pour le plus grand plaisir des résidents.

Courant juillet, 2 sorties ont été réalisés. La première au Jardin de Manou où, les résidents ont pu visiter un jardin aménagé pour les personnes à mobilité réduite.

Sous un large soleil, le groupe de passionnés de jardin a pu découvrir diverses variétés de plantes et arbres. Le gouter sous le grand noyer a été très apprécié !

La seconde, au Château de Canon.

Fête du 14 juillet a été dignement célébrée avec Olivier MARTEL qui a mis l’établissement en mode Guinguette.

Le mois d’août a quant à lui aussi été mouvementé.

Un repas à thème a été organisé avec un délicieux buffet froid préparé par la Cuisine Centrale ANAIS de Jouy-le-Moutier.

Comme chaque année, la grande Kermesse, en partenariat avec l’association des amis et famille de l’EHPAD ANAIS de Mézidon a également eu lieu.

Environ 200 personnes étaient présentes pour profiter de la fête !

Les familles et amis des résidents ont pu partager un repas et participer à de nombreux jeux de kermesse comme la tombola ou encore les enveloppes mystères.

SAVS ANAIS de Saint-Arnoult

Comme tous les étés durant les congés de l’ESAT, pour ceux qui ne partent pas en vacances, des sorties ont été proposées par le dispositif SAVS/SASLA de Saint-Arnoult en fonction des envies des personnes accompagnées.

Cette année, malgré une météo capricieuse, ils ont été nombreux à s’inscrire aux activités : balades, concerts, barbecues, jeux de société, musées, ferme pédagogique, cinéma et même un peu de sport ! En bref, la découverte culturelle, d’un lieu, d’activités extérieures, le partage et la rigolade ont été les maîtres-mots de cet été.

Ces moments ont permis de renforcer les liens sur des temps libres tout en ayant en tête notre projet d’accompagnement des personnes à la vie sociale et l’inclusion.

LES ÉTABLISSEMENTS