MAS ANAIS de GASVILLE OISÈME

Coordonnées
L'équipe
Public accueilli
Présentation
Activités

COORDONNÉES

51 rue de la Chesnaie

28300 GASVILLE OISÈME
Tél. : 02 37 26 26 10
Fax. : 02 37 31 95 32
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

EVESQUE Laurence

Professionnels

1 directrice,1 chef de service, 1 secrétaire, 1 psychiatre, 1 psychologue, 1 psychomotricien, 3 infirmières, 1 éducateur spécialisé, 4 moniteurs éducateurs, 6 aides-médico-psychologiques, 12 aides-soignants, 3 maitresses de maison, 5 agents de service intérieurs, 1 ouvrier d’entretien.

PUBLIC ACCUEILLI

5 places
en accueil de jour
21 places
en accueil/hébergement permanent
1 place
en accueil/hébergement temporaire

*Déficiences mentales sévères ou profondes, avec troubles associés (27 places) : Troubles du spectre autistique, Polyhandicap

PRÉSENTATION

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) ANAIS de Gasville Oisème est implantée dans une zone péri-urbaine de la ville de Chartres à 8 km du centre-ville. Un espace d’un hectare et demi offre un cadre sécurisé proche de la nature et permet de bénéficier du plateau technique et médical mais également des services de loisirs de la ville de Chartres. Chaque personne accueillie dispose d’une chambre individuelle. L’établissement est doté d’aménagements et d’équipements spécifiques répondant aux besoins des personnes acueillies.
Face à la spécificité du public accueilli, les professionnels bénéficient de formations spécifiques pour permettre un accompagnement adapté et de qualité. La MAS ANAIS de Gasville Oisème s’inscrit dans la mise en œuvre d’outils de communication alternatifs appropriés à l’accompagnement de personnes présentant un déficit de langage et une déficience intellectuelle sévère. L’établissement se veut ouvert sur son environnement et développe des actions d’ouvertures à fort pouvoir inclusif.

ACTIVITÉS

Randonnées,vélos adaptés, piscine, balnéothérapie, parcours psychomoteurs, Snoezelen, activités physiques et de bien-être, activités d’apprentissage fonctionnel, activités manuelles et sensorielles, sorties extérieures