string(19) "2020-03-31 14:00:48"

Stop les microbes

Parlons du coronavirus

Coco le virus

Le coronavirus expliqué aux enfants

Activités manuelles

Recette pâte à sel

25 Bricolages colorés

35 jeux à fabriquer

Fabriquer une boîte à colère

Oeufs de Pâques en papier mâché

Je construis mon robot

Contes audio

La grande histoire

Surprise, audace, humour, tendresse et gaieté, ces histoires sont écrites par des auteurs et lues par des vrais parents, comme vous !

Exercices éducatifs

Classer, comparer, reproduire

Alphabet en briques de Lego

Idées d'activités

Jacques a dit

Coloriage

Pâte à modeler

Activités de Pâques

Les émotions

Le loup et ses émotions

Apprendre à identifier et exprimer ses émotions avec des images

Relaxation

Relaxation pour les enfants
Attention à la respiration
L'exercice du spaghetti
Premiers secours

Exercices de respirations

Exercices de relaxation

Yoga & massages

Recettes patissières

Brownies

Financiers

Gâteau marbré

Gâteau Yaourt

Gâteau aux pommes

Pain d’épices

Bonhomme de pain d'épices

Roses des sables

Truffes au chocolat

Rochers à la noix de coco

Sablés

Cheesecake aux fraises

Crêpes

Mousse au chocolat

Mug Cake au chocolat

Préconisations

Pour les parents d’un enfant qui présente des difficultés ou un handicap, rechercher des informations, c’est souvent « le parcours du combattant ». Handissimo propose la première plateforme collaborative du handicap, sur laquelle chacun peut référencer une solution qu’il connaît, et faciliter les recherches pour tous les parents.

La méthode des « 4 temps sans écrans = 4 pas pour mieux avancer » imaginée par la psychologue Sabine Duflo.

En cette période de confinement le nombre d'accidents domestiques est en forte hausse. Soyez prudents.

L'équipe du Centre Ressources Autisme Normandie vous propose une info lettre spéciale. Nous vous proposons différents sites ou différentes activités à faire avec votre/vos enfants à la maison.

Foire aux questions Pour les adultes et enfants en situation de handicap, la famille et les proches aidants, les professionnels médico-sociaux.

Petites stratégies de régulation à la maison

Vidéos

Activités manuelles

Une petite idée de jeu rigolo. On bricole pour fabriquer, on joue pour s'amuser tout en travaillant quelques bases mathématiques. N'hésitez pas à faire évoluer l'exercice (mettre des additions sur les boîtes et le résultats sur le jetons qu'il faudra envoyer dans la bonne boite !)

Protégé : Infos familles – SESSAD & UEMA ANAIS de l’Orne

31/03/2020

Cette page est destinée aux parents des enfants accompagnés par le SESSAD et l’UEMA ANAIS de l’Orne. En cette période difficile de crise du Coronavirus, alors que chacun est confiné, il est essentiel pour nous d’assurer la continuité de notre action auprès de vos enfants et de vous soutenir. Pour cela il nous faut imaginer de nouveaux modes d’intervention… Voilà l’origine de cette plateforme numérique que nous sommes heureux de partager avec vous. Vous y trouverez des activités éducatives, des conseils pour structurer et faciliter votre quotidien et celui de vos enfants, et peut-être encore d’autres choses auxquelles nous n’avons pas encore pensé ! Cet outil évoluera et s’alimentera de nouveautés régulièrement. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou idées qui seront les bienvenues. Nous restons disponibles et joignables par téléphone sur les portables des référents éducatifs ou au SESSAD au 02-33-80-13-40, de 8h à 18h.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

LES ÉTABLISSEMENTS