SESSAD AUTISME / UEMA ANAIS de LA CHAPELLE-PRÈS-SÉES

Direction

PROUST Isabelle

Professionnels

La souplesse et la mobilité du SESSAD Autisme ANAIS, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, assure un accompagnement à la fois éducatif, social, pédagogique et thérapeutique, articulé au sein du Projet Individualisé de chaque enfant, quels que soit son âge et son niveau de handicap ou de difficulté. Il permet de choisir et utiliser des méthodes d’enseignement qui conviennent aux objectifs poursuivis. 9,90 ETP pour le SESSAD

PUBLIC ACCUEILLI

0 place
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
24 places
en accueil de jour

Le SESSAD Autisme ANAIS accompagne des enfants de 0 à 12 ans identifiés ou en cours de diagnostic de Troubles du Spectre Autistique.

PRÉSENTATION

Les missions extra et intra-muros portées par le SESSAD se fondent sur une approche globale structurée par des méthodes comportementales et une prise en charge clinique dans le respect des besoins spécifiques de l’enfant. L’objectif est d’accompagner chacun vers l’autonomie maximum. En ce sens, les interventions se font dans l’environnement de l’enfant (domicile, crèche, école, lieux de loisirs…), en accord avec la famille, l’objectif étant l’inclusion en milieu ordinaire et l’accès aux dispositifs de droit commun (loi 2005).

ACTIVITÉS

Coopération et collaboration avec plusieurs centres de loisirs pour permettre à l’enfant d’évoluer dans son milieu.