Post Information:

object(WP_Post)#15355 (24) {
  ["ID"]=>
  int(9017)
  ["post_author"]=>
  string(1) "2"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2020-06-08 11:48:00"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2020-06-08 09:48:00"
  ["post_content"]=>
  string(31125) "




La Fondation ANAIS souhaite faire preuve de la plus grande transparence quant aux mesures appliquées, notamment dans les cas de Covid-19 avérés, mais également quant au nombre de personnes porteuses du Covid-19 au sein de ses structures. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur :  https://www.fondation-anais.org/coronavirus-gestion-des-cas/

Pour le cas particulier de l'EHPAD nous vous invitons à consulter les communiqués suivants :

******

Nous avons mis en place l'outil TEAMS pour vous permettre d'échanger par webcam avec nos résidents. Vous trouverez la procédure ici. N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations.

******

Mardi 14 avril 2020

Ce mardi 14 avril, nous avons dégusté de bonnes gaufres bien chaudes. Un délice !

Vous trouverez ci-dessous la recette, le résultat appétissant ainsi que les sourires des résidents lors de cette dégustation.

La Recette des Gaufres

Ingrédients pour 5 personnes

  • 312g de farine
  • 63g de sucre en poudre
  • 32 Cl de lait
  • 3 œufs
  • 63 g de beurre fondu
  • 30 Cl d’eau gazeuse
  • 2 pincées de sel

Préparation

  1. Tamisez la farine, le sel et le sucre.
  2. Ajoutez le lait, mélangez bien pour éviter les grumeaux.
  3. Cassez les œufs, séparez les jaunes et les blancs.
  4. Ajoutez les jaunes dans la pâte
  5. Puis le beurre fondu refroidi
  6. Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement à la pâte.
  7. Laissez reposer environ 1 h.
  8. Faites cuire les gaufres 4-5 minutes au gaufrier.

Les résidents ont savouré !

******

Animation Semaine 15

Promenades sous le soleil dans le respect des gestes barrières

Nous gardons le contact grâce à nos différents outils de visio !

N’hésitez pas à nous transmettre vos messages par mail ou courrier à l’attention de vos proches.

Nous avons réorganisé notre distribution des repas : service en chambre !

Solidarité entre établissements de la Fondation ANAIS. Merci à l’ITEP de l’Aigle et l’ESAT de Sées pour leurs prêts de matériel (échelles à plateaux).

Parallèlement, l’établissement a réceptionné en début de mois d’avril du matériel permettant de conserver les aliments plus longtemps au chaud et au froid.

Au menu galettes et hachis

Bon appétit !


Et les chocolats de Pâques arriveront bientôt….


Merci à la famille POTIER pour votre attention !



Nous avons prévu préparé quelques ballotins pour les résidents et
nous proposerons de la mousse au chocolat maison pour les personnes déjeunant en structure mixée.


Une équipe mobilisée !


Nous avons fêté un bon anniversaire à Aurélie DUPONT (Infirmière)
Petite surprise entre collègues !

MERCI pour tous vos messages de soutien !!!!

******

Mardi 07 avril 2020

Dégustation des beignets aux pommes

Chaque mardi, les animatrices prépareront à l’attention des résidents des spécialités.

La Recette des beignets aux pommes

Ingrédients pour 5 personnes

  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 4 pommes
  • Sel
  • Huile de friture

Préparation

  1. Dans un saladier, versez la farine et la levure et creusez un puits. Mettez les deux jaunes d'œufs et une pincée de sel. Mélangez.
  2. Ajoutez le lait progressivement. Quand la pâte est homogène, ajoutez les deux blancs d'œufs préalablement battus en neige.
  3. Pelez les pommes et évidez-les. Puis coupez-les en rondelles régulières.
  4. Trempez les rondelles de pommes dans la pâte et faites-les frire.
  5. Servez les beignets avec du sucre !

Un résultat très appétissant….

Les résidents ont savouré et remercié le personnel pour cette attention

******

LA PAROLE AUX RÉSIDENTS

Madame LAVIEILLE Sophie, psychologue au sein de l’EHPAD ANAIS de Sées a recueilli anonymement les ressentis des résidents. Vous en trouverez ici une partie de leurs témoignages.

Vous remarquerez que les résidents sont pleinement conscients de la nécessité des restrictions mises en place.

Aussi, nous constatons que les personnes âgées accueillies apprécient globalement les repas servis en chambre. Sachez qu’on s’est promis de nous retrouver tous ensemble autour d’un bon repas après le confinement !

02/04/2020

"Ici, ça va. On n’est pas trop malheureux. On est bien pris en charge. Je suis autonome, mais je n’ai pas la tête à grand-chose. J’écoute la radio et la télé. J’ai le téléphone. Vivement le retour à la normal pour vivre comme avant, aller faire les magasins et surtout retourner voir mon petit-fils."

"Le personnel est très agréable. On est entouré de personnes qui cherchent à nous protéger. Elles portent toutes des masques par exemple. La nourriture est à la hauteur. Je ne peux pas voir ma famille et c’est dur, même si j’étais habituée car j’étais commerçante et je travaillais beaucoup. Alors je regarde très souvent les photos installées sur ma table. Je fais des mots croisés, il faut que j’ai l’esprit occupé. Je reçois le journal de ma région, ça me fait beaucoup de bien. Un monsieur venait le chercher pour le regarder, on échangeait deux ou trois mots,  mais on ne peut plus, et je trouve ça triste. Ma fille et mes amis me téléphonent, eux aussi sont coupés de contacts extérieurs et c’est difficile. On ne sait pas quand ce sera terminé, ça recule toujours. La situation actuelle est préoccupante  pour tout le monde, les français ont la peur au ventre et se surprotègent. Ici, on est entourés et c’est bien, même si je suis plutôt indépendante. Après, j’espère qu’on se retrouvera tous, qu’on se rencontrera davantage, qu’on mangera à nouveau tous ensemble."

"Ce confinement est une bonne chose pour s’éloigner des méchants microbes. Ici, il y a tout le nécessaire. Moi, je ne fais pas grand-chose. Je ne suis pas courageux de nature (rires). Je m’entends bien avec le personnel. Je n’ai rien à dire de ce côté-là. Les sorties me manquent, les visites aussi, surtout mes petites filles et ma femme. On se téléphone, ça fait du bien ; Moi, je me suis fait une raison. Je regarde les informations. Ça ne m’inquiète pas outre mesure. Je suis optimiste. C’est un peu comme la grippe H1N1, mais ça se résorbe moins vite. Mon rêve quand ce sera terminé, c’est de reprendre la vie habituelle et surtout revoir ma famille."

"On a de bons repas. Je souhaite à tous beaucoup de courage. Je souhaite aussi que le personnel continue à venir nous voir et à s’occuper de nous. Je m’ennuie parfois. Je suis pressée de revoir ma famille et tout le monde."

"Le temps est long mais on a souvent la visite du personnel et c’est agréable. J’ai de nombreux échanges téléphoniques avec ma famille. Quand ce sera terminé, je rêve d’un bon repas au restaurant, un bon poulet fermier avec des frites et une glace au café."

"C’est long, mais on n’a pas le choix, je fais des mots mêlés et je regarde la télé. Quand cela sera terminé, je rêve que ça reparte comme avant, aller au cinéma, faire des sorties comme au lac du Mesle, se distraire et avoir des visites de nos proches."

"Ici, ça ne se passe pas trop mal. On est bien nourri. Moi, je dors beaucoup. Je téléphone souvent à mes proches et je reçois un journal avec des nouvelles de toute ma famille. Manger dans ma chambre ne me dérange pas du tout. J’aime être tranquille et je suis plutôt solitaire. Finalement, pour moi, ça ne change pas grand grand-chose, mise à part les visites et l’inquiétude pour notre entourage. Quand ce sera terminé, je rêve de revoir mes filles comme avant, qu’elles ne partent pas trop loin, ni trop longtemps. Je tiens à remercier le personnel."

"C’est énervant d’être isolé. C’est long et dur de ne pas voir mes enfants. Mais je suis fatiguée, alors je me repose. Je regarde la télé. Je fais parfois des mots croisés, mais pas beaucoup. Heureusement, je peux téléphoner pour avoir des nouvelles des uns et des autres. Le personnel est méritant. Quand ce sera terminé, on sera soulagé."

"Moi, je suis solitaire, je n’aime pas sortir. Je suis arrivée il y a peu de temps. Je ne connais donc peu de personne et je suis timide. Je n’avais pas l’habitude de participer aux animations, je préfère regarde les jeux télévisés. Manger seule ne me dérange pas et j’ai le téléphone pour parler à ma famille. Quand ce sera terminé, je souhaite simplement retrouver mes enfants, ils me manquent beaucoup."

"Quand ça sera terminé, je rêve de refaire ma vie comme avant, me promener en ville, passer du temps avec mon amie, boire une bière de temps en temps. Et aller au restaurant avec ma sœur, mon amie, pour manger du saucisson et un bon steak frites."

******

Vous trouverez ci-dessous un résumé des dernières actualités et mesures prises au sein de l'établissement :

Vendredi 27 mars :

  • L’EHPAD ANAIS de Sées dispose de masques chirurgicaux et de solutions hydro-alcooliques en quantités suffisantes.
  • Nous veillons à appliquer avec rigueur les gestes barrières.
  • Vous pouvez retrouver les informations générales de la Fondation ANAIS sur le coronavirus sur la page https://www.fondation-anais.org/coronavirus-information-aux-familles/

Mardi 24 mars 2020 :

  • Renforcement temporaire de nos mesures de prévention mises en place : l’ensemble des repas est servi en chambre + suppression des animations collectives (sortie individuelle maintenue).
  • Si vous n'arrivez pas à nous joindre, il existe une ligne dédiée destinée aux familles à la Fondation ANAIS, ouverte 7j/7, 24h/24 - Tél. : 02.33.80.83.96
  • Priorisation des sorties dans le jardin de l’établissement des résidents (lorsque leur état de santé le permet)
  • Renfort de 2 professionnels de l’ITEP de l’Aigle de la Fondation ANAIS

Lundi 16 mars 2020 :

  • Mise en place des temps de communication par visio entre résidents et familles/proches via les réseaux sociaux - Skype et Messenger (Facebook)

Vendredi 13 mars 2020 :

  • Fermeture temporaire du PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adaptés) à compter du lundi 16 mars afin d’éviter les regroupements entre résidents
  • Renforcement dès à présent du personnel (professionnels en CDD effectuant des remplacements réguliers)
  • Demande de privilégier dans la mesure du possible les horaires suivants pour contacter un soignant par téléphone: 15h00 – 17h00.

Jeudi 12 mars 2020 :

  • Confirmation de suspension de l’intégralité des visites de personnes extérieures à l'établissement

L'EHPAD ANAIS de Sées et la Fondation ANAIS vous remercie pour les différents messages de soutien.

Nous saluons également la mobilisation de l’ensemble du personnel qui contribue chaque jour au bien-être de vos proches.

" ["post_title"]=> string(39) "Infos Familles – EHPAD ANAIS de Sées" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(15) "ANAIS-Sées2020" ["post_name"]=> string(34) "infos-familles-ehpad-anais-de-sees" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-12-02 15:49:21" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-12-02 14:49:21" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(39) "https://www.fondation-anais.org/?p=9017" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Post Taxonomies:

array(5) {
  [0]=>
  string(8) "category"
  [1]=>
  string(8) "post_tag"
  [2]=>
  string(11) "post_format"
  [3]=>
  string(8) "language"
  [4]=>
  string(17) "post_translations"
}

Terms for Taxonomy category:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15580 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(605)
    ["name"]=>
    string(8) "COVID-19"
    ["slug"]=>
    string(10) "covid-19-2"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(605)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(60)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_tag:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy post_format:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy language:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15578 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2)
    ["name"]=>
    string(9) "Français"
    ["slug"]=>
    string(2) "fr"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "language"
    ["description"]=>
    string(68) "a:3:{s:6:"locale";s:5:"fr_FR";s:3:"rtl";i:0;s:9:"flag_code";s:0:"";}"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(5033)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_translations:

array(0) {
}

Protégé : Infos Familles – EHPAD ANAIS de Sées

08/06/2020

Cette page est destinée aux familles des résidents de l’EHPAD ANAIS de Sées en cette période difficile de crise du Coronavirus. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l’enjeu principal de préservation de la santé des personnes accueillies et vous apporter notre soutien.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

L'ÉTABLISSEMENT