string(19) "2020-04-30 11:48:18"
  string(19) "2020-04-30 09:48:18"

La Fondation ANAIS souhaite faire preuve de la plus grande transparence quant aux mesures appliquées, notamment dans les cas de Covid-19 avérés, mais également quant au nombre de personnes porteuses du Covid-19 au sein de ses structures. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur :  https://www.fondation-anais.org/coronavirus-gestion-des-cas/

A date il n'y a aucun cas avéré de Covid-19 au sein du Foyer de Vie ANAIS de Luché-Pringé que ce soit chez les résidents ou les salariés. La Fondation ANAIS vous informera immédiatement si la situation venait à évoluer.

Une page d'informations générales destinées aux familles est également à disposition sur : https://www.fondation-anais.org/coronavirus-information-aux-familles/

30/04/2020 : 6ème semaine de confinement

Bonjour,

Nos familles commencent à nous manquer, demain c’est le 1er mai.

Nous vous offrons ce bouquet de muguet et vous souhaitons une bonne fête de 1er mai.

Chantal et Liliane prennent la pause dans le couloir où nous avons fini les nouvelles décorations

Nous allons pouvoir accueillir « des invités » avec l’hôtel à insectes.

Nicolas et Philippe font un peu de poterie

Bonne fin de semaine.

A Bientôt

Du 13 au 26 avril

Nous avons fêté Pâques et avons eu des œufs en chocolat par le foyer et également offerts pas le Leclerc et par la maman de Camille. Merci à tous.

Les vacances scolaires pour les enfants, pour nous cela ne change pas grand-chose à notre organisation habituelle, on entretien les espaces extérieurs mais on prend également du bon temps.

Nicole, Chantal Camille et Philippe font du jardinage

Après l’effort, le repos

Magali en Carole préparent les maisons à insectes

Quelques jeux d’extérieur

Activité pâte à sel

A bientôt

Mardi 14 avril - 4ème semaine de confinement, tout va bien chez nous.

Bonjour,

C’est enfin le printemps.

Le beau temps est revenu.

Nous pouvons profiter de manger sur les terrasses, c’est très agréable et ça détend.

Maryvonne prend les nouvelles du jour en lisant le journal

Philippe bricole

Un peu de jeux sportifs

Vendredi 3 avril

Bonjour,

Nous revenons donner quelques nouvelles de la vie à l’intérieur du foyer.

Nous apprécions avoir régulièrement les familles et les résidents de Marçon en skype, ce sont des moments de rigolades

Nous poursuivons les activités :

Le 24/03 nous avons souhaité l’anniversaire de Camille :

Du 31 mars au 3 avril nous avons réalisé plusieurs ateliers :

Poterie

Décorations créatives

Jeux éducatifs et couture

Ce week-end nous avons profité des extérieurs en faisant de la bronzette dans le jardin.

Mardi 24 mars

La vie s’organise au sein du foyer.

Nous fabriquons des œufs de pâques en papier mâché.

Lavage des mains obligatoire avant de sortir des ateliers et d’aller manger.

Détente sur l’ordinateur en faisant quelques jeux.

Mercredi 25 mars

Nous profitons de ce beau temps pour faire un peu de jardinage et entretenir les espaces verts autour du foyer.

Jeudi 26 mars

Un peu de soleil pour profiter du grand air.

Demain c’est l’anniversaire de Camille, je lui fais un petit bracelet mais CHUT !!!! SURPRISE

Nicolas prend la pause dans son jardin privatif à coté de notre grand photographe Stéphane

Ah les feux de l’amour ! c’est captivant.

Protégé : Infos familles – FV ANAIS de Luché-Pringé

27/04/2020

Cette page est destinée aux familles des résidents du Foyer de Vie ANAIS de Luché-Pringé. En cette période difficile de crise du Coronavirus où vous êtes privés d’un contact direct avec vos proches, nous avons souhaité vous offrir un espace dans lequel nous pourrions partager avec vous régulièrement des nouvelles, des images… de la vie au foyer durant ce temps de confinement. Nous espérons que cela aidera à rendre la séparation un peu moins douloureuse. Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour répondre à l’enjeu principal de préservation de la santé des personnes accueillies et vous apporter notre soutien.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :