FV ANAIS de LUCHÉ-PRINGÉ

Coordonnées
L'équipe
Public accueilli
Présentation
Activités

COORDONNÉES

Route de La Flèche

72800 LUCHÉ-PRINGÉ
Tél. : 02 43 48 01 80
Fax. : 02 43 48 01 84
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

CHERRÉ Betty

Professionnels

1 chef de service, 1 secrétaire de direction, 1 éducatrice spécialisée, 8 aides médico- psychologique, 1 psychologue, 3 surveillants de nuit, 2 agents de services

PUBLIC ACCUEILLI

3 places
en accueil de jour
19 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire

Le FV (Foyer de Vie) ANAIS de Luché-Pringé accueille des adultes en situation de handicap mental ayant une certaine autonomie ne leur permettant pas pour autant d’assumer un emploi. Une notification d’orientation « Foyer de Vie » délivrée par la CDAPH est nécessaire pour une admission.

PRÉSENTATION

Le FV (Foyer de Vie) ANAIS de Luché-Pringé propose des prestations d’hébergement, d’accompagnement éducatif et social adapté aux besoins de chacun. Les objectifs sont de promouvoir le bien-être, de maintenir les acquis et de développer des compétences, de maintenir les liens sociaux et familiaux. Des activités permettant la stimulation cognitive, la création, la socialisation et le développement de l’autonomie mais aussi des activités sportives et des activités de bien-être favorisant l’épanouissement corporel, sont proposées au regard du projet de vie de chacun. Le foyer de vie de Luché-Pringé et de Marçon constitue le Pôle ANAIS Val de Loir. A ce titre, le foyer de vie de Marçon bénéficie d’une place d’accueil temporaire permettant l’accueil à la semaine, l’accueil séquentiel ou des temps de répits pour les aidants familiaux. Chaque résident dispose d’une chambre individuelle équipée d’une salle d’eau avec sanitaire. Des espaces communs tels que salons TV, salles d’activités permettent de partager des temps conviviaux.

ACTIVITÉS

Piscine, équitation, marche, partenariat avec une ferme pédagogique, promenade, boule de fort, sports collectifs, jardin, activités manuelles, cuisine, journal, opération bouchon, esthétique, activités de socialisation (exposition, handi moi-oui, carnaval)