string(19) "2020-10-19 15:03:00"
  string(19) "2020-10-19 13:03:00"

La Fondation ANAIS souhaite faire preuve de la plus grande transparence quant aux mesures appliquées, notamment dans les cas de Covid-19 avérés, mais également quant au nombre de personnes porteuses du Covid-19 au sein de ses structures. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur :  https://www.fondation-anais.org/coronavirus-gestion-des-cas/

À date il n'y a aucun cas avéré de Covid-19 au sein de l'EHPAD ANAIS de Briouze que ce soit chez les résidents ou les salariés. La Fondation ANAIS vous informera immédiatement si la situation venait à évoluer.

Une page d'informations générales destinées aux familles est également à disposition sur : https://www.fondation-anais.org/coronavirus-information-aux-familles/

19/10/2020

Voilà quelques mois que nous vivons une situation bien particulière et qui ne semble pas voir d’amélioration pour le moment.

Comme vous le savez, l’organisation à l’EHPAD s’est vue transformée pour concilier sécurité sanitaire et vie collective.

Afin d’agrémenter les journées de vos proches à l’EHPAD, le personnel propose des animations diverses et variées comme en témoignent les quelques photos jointes.

Le plaisir de les voir participer et sourire vient nuancer le climat actuel et cela fait du bien à tous, résidents et professionnels.

A bientôt

Madame, Monsieur, bonjour

Toujours en confinement, les résidents de l’EHPAD se portent bien. Le personnel également malgré la fatigue ressentie. La vigilance reste permanente.

En interne, nous avons établi une organisation nouvelle pour les repas midi et soir. Chaque jour, 2 résidents se retrouvent aux salons (RDC, 1er et 2nd) pour partager le déjeuner et dîner. Ils apprécient sortir de leur chambre sur ce moment et pouvoir discuter pendant le repas. La répartition intègre tous les résidents qui le souhaitent.

La semaine passée, les résidents ont bien profité des journées ensoleillées. Des animations intérieures viennent aussi rompre la monotonie du confinement. Quelques photos en témoignent.

Pour les résidents lecteurs, la médiathèque étant fermée, le personnel est venu déposer gracieusement un volume d’ouvrages important qui permet de poursuivre la lecture.

Depuis quelques jours, nous commençons à recevoir les visites de famille selon le souhait des résidents. L’organisation des visites est certes cadrée, mais c’est un plaisir de voir le visage des résidents s’illuminer lors de ces rencontres.  Vous pouvez donc prendre contact pour planifier votre visite. La communication via SKYPE est aussi utilisée pour les personnes plus éloignées. N’hésitez pas à nous joindre pour que l’on puisse établir la connexion.

En attendant de nouvelles mesures, non connues à ce jour, pour le dé confinement des EHPAD, nous vous disons à bientôt sur notre page ANAIS.

20/04/2020

Bonjour à tous,

Nous venons vous donner quelques nouvelles en plus de nos échanges téléphoniques ou par vidéo.

La semaine dernière  était propice à quelques sorties extérieures dans le parc et nous avons saisi l’occasion d’y faire un peu d’activité comme en témoignent ces quelques photos.

A l’intérieur comme à l’extérieur les activités se poursuivent pour tenter de rendre plus acceptable cette phase de confinement.

Et puisque les salons de coiffure sont fermés, le personnel peut aussi s’improviser dans de nouvelles fonctions !

A bientôt

07/04/2020

Bonjour à tous,

En cette période spécifique de pandémie qui oblige au confinement des résidents dans l’établissement, nous ouvrons aujourd’hui notre page EHPAD ANAIS de Briouze pour vous apporter des nouvelles de vos proches ou amis.

Nous veillerons régulièrement à vous informer et à partager des moments du quotidien.

Le confinement est plus ou moins facile à vivre pour les résidents. Le personnel veille à leur apporter soutien, bien-être et confort en respectant les mesures barrières qui s’imposent. L’engagement du personnel est remarquable et je tiens à les en remercier chaleureusement.

Pour cette première page, je tiens à remercier également Camille, Emmanuelle, Jennifer et Nadège, étudiantes en soins infirmiers et aides-soignantes qui ont réalisé le diaporama ci-joint.

A bientôt,

Claudine Taupin

Visionner le diaporama

Ce dernier est hébergé sur Youtube en mode privé. Seul un utilisateur qui possède le lien de la vidéo peut la visionner.

Protégé : Infos Familles – EHPAD ANAIS de Briouze

20/04/2020

Cette page est destinée aux familles des résidents de l’EHPAD ANAIS de Briouze. En cette période difficile de crise du Coronavirus où vous êtes privés d’un contact direct avec vos proches, nous avons souhaité vous offrir un espace dans lequel nous pourrions partager avec vous régulièrement des nouvelles, des images… de la vie dans l’établissement durant ce temps de confinement. Nous espérons que cela aidera à rendre la séparation un peu moins douloureuse. Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour répondre à l’enjeu principal de préservation de la santé des personnes accueillies et vous apporter notre soutien.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :