EHPAD ANAIS de BRIOUZE

Direction

TAUPIN Claudine

Professionnels

1 médecin coordonnateur, 1 secrétaire, 1 psychologue, 1 infirmière coordinatrice, 1 ergotherapeute, 3 infirmières, 6 aide soignantes, 3 aide-médico-psychologiques, 10 agents de service, 1 animatrice

PUBLIC ACCUEILLI

40 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
0 place
en accueil de jour

L’établissement est médicalisé et accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, de différents niveaux de dépendance. Des personnes présentant des troubles du comportement légers (Alzheimer ou troubles apparentés), ainsi que des Personnes Handicapées Vieillissantes avec déficience mentale moyenne et / ou troubles moteurs modérés. L’EHPAD est agréé par le département de l’Orne et habilité au titre de l’Aide Sociale.

PRÉSENTATION

L’EHPAD ANAIS de Briouze installé en milieu rural et entouré d’un jardin public, vous accueille dans un environnement calme. De petite capacité, la structure est conviviale. Les chambres individuelles (34) ou doubles (3), rénovées et meublées peuvent être complétées de vos effets personnels. Chaque chambre avec salle de bain, est équipée d’un appel malade, d’une prise de télévision et d’une installation téléphonique restant à la charge du résident. L’établissement est non fumeur.

L’ensemble des professionnels, met en œuvre un accompagnement individualisé prenant en compte les attentes et les besoins évolutifs de chacun, et respectant le rythme de vie. Ainsi, les résidents bénéficient d’un suivi médical et de soins assuré par l’équipe pluridisciplinaire, encadrée par un médecin coordonnateur. Les résidents peuvent solliciter l’accompagnement d’une psychologue salarié de l’établissement et d’une ergothérapeute. Cependant, chaque résident garde le choix de son médecin traitant ou de sa pédicure pour des prestations libérales à sa charge.

L’accompagnement du résident ne s’arrête pas à la prise en compte des besoins de santé. L’établissement a pour priorité d’être un lieu de vie agréable, il privilégie le maintien des liens familiaux et sociaux.

Un programme d’animations individuelles ou collectives diversifiées est proposé quotidiennement.

ACTIVITÉS

Les activités proposées sont individuelles et/ou collectives, variées, adaptées : promenades locales, sorties organisées sur le territoire, médiathèque, chant, théâtre, activités manuelles de création et décoration, culinaires, gym douce, ateliers prévention des chutes, ateliers cognitifs, lecture, célébrations des anniversaires et d’événements traditionnels, rencontres intergénérationnelles, soins esthétiques et de détente…   Les activités sont encadrées par une animatrice et le personnel.