EA ANAIS DEAUVILLE – SAINT-ARNOULT

Direction

GOUDIER Kévin

Professionnels

Une équipe engagée aux côtés des personnes en situation de handicap.

PRÉSENTATION

Notre Entreprise Adaptée ANAIS Deauville -Saint Arnoult est génératrice de droit en premier lieu. Il s’agit bien du droit au travail adapté, source d’inclusion sociale et d’intégration professionnelle. Pour cela, nous construisons un projet professionnel pour chacun des salariés (es), un projet dans lequel la personne est actrice de son projet. Nous recherchons à ce que chacune et chacun ait pleinement sa place dans notre organisation de travail. Être actrice, Être acteur, c’est être reconnu, valorisé par son travail. C’est ainsi, que l’établissement propose une dynamique de formation autour de la valorisation et la reconnaissance des compétences professionnelles.

Notre EA développe et diversifie ses activités de production, en recherchant à favoriser les activités de prestations à l’extérieur, c’est ainsi que nous développons les activités de production suivantes : Agencement-Aménagement de bâtiment (parquet-peinture-aménagement de placards…), entretien des locaux, prestations en entreprises, chez des particuliers, des collectivités… Ces démarches visent à diversifier la palette des activités de production mais également à favoriser les liens sociaux par des prestations réalisées en proximité de l’EA. Notre entreprise est un acteur de l’économie sociale et solidaire, il demeure dans un contexte en pleine mutation.

Notre imagination individuelle, collective est un challenge au quotidien où le salarié en situation de handicap a toute sa place, pour créer des réponses partagées et adaptées à chaque personne. Cette démarche est source d’intégrité et d’éthique professionnelle favorisant ainsi l’exercice concret des bonnes pratiques professionnelles.

Notre EA est une réponse à l’insertion professionnelle, par les activités économiques qu’elle développe. Avec la diversification de nos activités de production, nous allons ainsi pouvoir développer nos actions d’insertion professionnelle dans les entreprises classiques.