Concours photo – HANDICAP & SPORT

19/12/2022

Pour la 3e année consécutive, le Conservatoire national des arts et des métiers (CNAM) en région Centre-Val de Loire et ses partenaires, ont organisé un concours photo sur le thème « handicap et sport ». Cela fait écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris qui auront lieu en 2024. L’objectif de ce concours « était de montrer les différentes pratiques sportives tout en fédérant les acteurs territoriaux ». Les candidats avaient jusqu’au 14 octobre dernier pour s’inscrire.

La Fondation ANAIS a décidé d’y participer et a été dignement représentée par l’ESAT ANAIS de Tours, la MAS ANAIS de GASVILLE-OISÈME et le FH ANAIS de Chartres qui ont tous postulés avec de belles photographies d’événements sportifs :

  • et deux autres de l’événement « A ton tour » du 23 juin dernier. Cet événement fait partie du projet « À ton sport, À ta santé ! », au travers duquel la Fondation ANAIS promeut le sport comme vecteur de santé et d’intégration.

Le 24 novembre dernier, après plusieurs semaines d’attente, les candidats ont été conviés au CNAM d’Orléans pour l’inauguration de l’exposition et la remise des prix autour d’un cocktail. Nous sommes heureux de vous annoncer que les grandes gagnantes sont Ludivine CHARRON et Tiffany THENAISIE de la MAS ANAIS de GASVILLE-OISÈME qui ont remporté le premier prix, une tablette numérique et un bon cadeau Décathlon de 80 euros. Félicitations à elles. L’ESAT ANAIS de Tours a également décroché le 3e prix du jury. Un grand bravo aussi au FH ANAIS de CHARTRES.

L’exposition présentant 29 clichés est actuellement en cours dans les locaux du CNAM d’Orléans et sur leur site internet jusqu’au 03 mars 2023. Elle est d’ailleurs vouée à devenir itinérante en région Centre-Val de Loire. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à y aller !

LES ÉTABLISSEMENTS