ESAT ANAIS de TOURS (site de Joué-lès-Tours)

L'équipe
Public accueilli
Activités
Prestations

COORDONNÉES

Site de JOUÉ LES TOURS : 18 rue de la Flottière ZI de la Liodière

37300 JOUÉ LES TOURS
Fax. : 02 47 62 42 12
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

HEUDE Alexandre

Professionnels

Une équipe engagée aux côtés des personnes en situation de handicap.

PUBLIC ACCUEILLI

0 place
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
270 places
en accueil de jour

ESAT de 270 travailleurs

Déficiences intellectuelles (200), troubles du psychisme (55), déficiences métaboliques (4), déficiences motrices (3), trouble du langage et des apprentissages (3), déficience auditives (3), déficiences visuelles (2), polyhandicap (2), troubles du comportement et de la communication (2), autres type de déficiences (6).

PRÉSENTATION

L’ESAT ANAIS de Tours possède 2 sites implantés au nord et au sud de l’agglomération tourangelle permettant de couvrir une zone géographique d’intervention importante. Il propose un ensemble de services de qualité professionnelle à destination des entreprises, des collectivités locales et des particuliers. Une équipe de plus de 270 travailleurs en situation de handicap répartis sur ces deux sites a été formée à divers métiers, encadrée par des collaborateurs-formateurs diplômés supervisés par des professionnels du secteur.

ACTIVITÉS

Formations gestes et postures, formation à la conduite de transpalette manuel, préparation au CACES 1 (transpalette, gerbeur électrique, transpalette électrique conducteur accompagnant, transpalette électrique conducteur autoporté) préparation au CACES 3 (chariot élévateur), formation à l’entretien des sols et des locaux, formation à l’hygiène en restauration, formation au standard accueil téléphonique, atelier FAAT (Facile à Apprendre et à Travailler, apprentissages ciblés par individu par rapport à des besoins identifiés), initiation à l’informatique, pratique du petit outillage, acquérir les prérequis aux prestations extérieures, intégrer une structure de travail, organiser son poste de travail, gérer et réduire son stress, s’affirmer dans une équipe de travail, développer sa capacité d’adaptation, mieux communiquer, maintenir ses acquis, s’impliquer dans la vie sociale, équilibre alimentaire et travail, développer l’esprit d’équipe, atelier FALC (Facile à Lire et à Comprendre), développer sa concentration et sa dextérité, favoriser l’expression manuelle (support Arts plastiques), théâtre forum en milieu de travail, savoirs de base.