FH ANAIS de CHARTRES

Direction

SCOUARNEC Yoan

Professionnels

1 chef de service éducatif, 1 secrétaire, 1 psychologue, 2 surveillants de nuit, 4 aide médico-pédagogique (AMP), 1 monitrice éducatrice (ME)

PUBLIC ACCUEILLI

17 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
0 place
en accueil de jour

Le FH (Foyer d’Hébergement) ANAIS de Chartres accueille principalement des personnes présentant une déficience intellectuelle. Nous notons que deux personnes présentent un trouble du psychisme en handicap principal.

PRÉSENTATION

Le FH (Foyer d’Hébergement) ANAIS de Chartres accueille 24h/24h, 365 jours par an, des adultes reconnus Travailleurs Handicapés, travaillant essentiellement en ESAT sur l’agglomération de Chartres, vivant seuls et bénéficiant, par la CDAPH, d’une orientation en Foyer d’Hébergement.

Ses objectifs sont:

1. De permettre à toute personne accueillie de se réaliser dans sa vie personnelle, professionnelle et affective,
  2. D’accompagner les usagers avec un personnel éducatif référent pour réaliser au mieux le projet de vie de chacun.

Le foyer d’hébergement est au sein d’un quartier résidentiel. Il se caractérise par son offre d’une chambre individuelle pour chaque résidant, équipée d’une kitchenette et salle d’eau, au sein d’un ancien bâtiment hôtelier de 3 niveaux qui abrite également une partie collective.

Le Foyer héberge dans ses locaux, un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) depuis 1999. Les entrées entre le Foyer et le SAVS sont distinctes.

ACTIVITÉS

Piscine, scrapbooking, journal, danse, randonnées pédestres, médiation animale, cuisine-patisserie, atelier esthétique, séjours estivaux et hivernaux en France.