string(19) "2021-06-29 10:00:34"
  string(19) "2021-06-29 08:00:34"

En ce mois de juillet 2021, il fait beau, c'est l'été, l'esprit est ailleurs... Les mois passés ont été éprouvants pour tous avec une crise COVID qui n'a rien épargné, y compris les vacances... Souvenez-vous c'était il y a un an, été 2020 : du fait de la situation sanitaire, de nombreux séjours adaptés pour les personnes en situation de handicap ont été annulés. Privées de mer, de montagne, de grand air, le moral était au plus bas chez les personnes accompagnées par la Fondation ANAIS.

Les professionnels ont essayé de trouver des solutions pour offrir malgré tout dépaysement et parenthèse enchantée aux usagers.

Ainsi, par exemple, l’équipe éducative du Foyer d’Hébergement ANAIS de Chartres a réussi à organiser un séjour de quinze jours pour les résidents à Mesquer-Quimiac en Loire-Atlantique. Deux groupes de six à sept personnes ont été constitués pour partir une semaine chacun. Les résidents ont exprimé le choix de partir en camping et d’être hébergés en mobil-home. Un premier groupe est parti du 1er au 07 août et le deuxième du 08 au 15 août 2020.

Le programme de la première semaine était basé sur des balades avec la visite des marais salants, d’une ferme pédagogique et d’un parc d’animation LEGENDIA. Ils ont pu profiter de la plage avec beaucoup de baignades car le beau temps était au rendez-vous.

La deuxième semaine a été rythmée par une traversée en bateau pour aller faire une randonnée avec la visite de l’île de Hoëdic, des balades sur le marché, des spectacles de rues, des journées plage et des pique-nique nocturnes devant des magnifiques couchers de soleil.

Le petit effectif des groupes a permis à l’équipe de gérer au mieux l’organisation du protocole sanitaire qui avait été mis en place. Les résidents ont su exprimer leur joie d’avoir pu partir en vacances et prendre un bon bol d’air pendant cette année difficile.

Au Foyer de Vie ANAIS de Sées la Direction et l’équipe éducative se sont mobilisées pour leur organiser une semaine de vacances à Clécy dans le Calvados.

9 résidents accompagnés de 5 encadrants qui se sont relayés sur 5 jours du 3 au 7 Août 2020, ont investi un gîte de groupe pour ce séjour.

Une bouffée d’air pur avec au programme : tir à l’arc, vélo-rail, balade à la mer, restaurant, parcours sensoriel, randonnée, bateau électrique, sarbacane, activités que tous les résidents ont appréciées.

Ce séjour, dans un cadre idyllique et dans un gîte adapté a ravi les résidents qui ont profité du calme, du dépaysement, après plusieurs mois de mesures de protections strictes et un confinement.

Merci à tous les professionnels de la Fondation ANAIS pour cette mobilisation estivale qui a su redonner le sourire aux personnes accompagnées.

Nous vous souhaitons à tous un bel été 2021 !

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

Un été adapté

29/06/2021

Nous vous souhaitons à tous un bel été 2021 !