FV ANAIS de SÉES

Direction

BERRIER Eric

Professionnels

1 chef de service, 1 psychologue, 1 infirmier, 1 personnel de soins, 10 personnels éducatifs, 2 surveillants de nuit, 2 agents de services, 1 éducateur sportif

PUBLIC ACCUEILLI

20 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
1 place
en accueil de jour

Déficiences moyennes (21 places), personnes disposant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes, ludiques, éducatives et sociales

PRÉSENTATION

Situé au cœur de la ville de Sées, le FV (Foyer de Vie) ANAIS bénéficie de la proximité des commerces et des centres d’activités de la ville. Le foyer est composé de studios se répartissant sur trois niveaux, le rez-de-chaussée et 2 étages distribués par ascenseur. La démarche d’accompagnement vise à promouvoir les droits des usagers en leur « donnant le pouvoir d’agir ». L’objectif visé consiste en l’autonomisation de l’autre de sorte à favoriser l’expression des choix et des désirs, dans un environnement au sein duquel les résidents peuvent agir.

ACTIVITÉS

Soins esthétiques, bien-être et massages, cuisine et pâtisserie, tri de bouchons, perles à repasser, sequins, art plastique, photos, maintien des acquis, piscine, équitation, randonnée et inter centres.