string(19) "2022-06-17 23:01:00"
  string(19) "2022-06-17 21:01:00"

C’est sur la scène de la Maison de Jeunes de Trouville-sur-Mer que 5 comédiens amateurs, Vanessa, Bruno, Mélissa, Kathy et Aline se sont révélés le 17/06/2022. Ces personnes ont un suivi SASLA et SAVS, travaillent à l’ESAT de Saint-Arnoult et pratiquent du théâtre à la Résidence ANAIS de St-Arnoult depuis 2016.

C’est sous l’égide de Philippe Rivière, metteur en scène et comédien professionnel de la troupe « Les compagnons de Lucille », que ce groupe a fait ses premiers pas sur scène et a joué avec brio 3 saynètes :  « Repas de Noël  / Repas de Noël de l’entreprise et Vie de couple ».

Ils ont été vivement applaudis et félicités à l’issu du spectacle pour la drôlerie des textes et leur prestation scénique.

Des répétitions à la scène

Les saynètes jouées le 17 juin avaient déjà été travaillées et répétées avant le confinement et P. Rivière estimait les personnes prêtes à les restituer sur scène « aboutissement logique de toutes ses séances de répétition ».

Moment de vie

Ce sont des scènes de la vie courante qu’ont joué Kathy, Aline, Bruno, Mélissa et Vanessa. Les phrases étaient courtes et percutantes et, bien sûr apprises par cœur.

Galvanisée par un sentiment de fierté et d’accomplissement, et, ayant pris goût aux applaudissements nourris, notre petite troupe d’artistes, est évidemment partante pour réitérer l’expérience théâtrale et peut-être de nouveau scénique.

string(5) "ANAIS"
    string(5) "anais"
    string(4) "ESAT"
    string(4) "esat"