string(19) "2020-11-19 20:01:22"
  string(19) "2020-11-19 19:01:22"

J1 : LA PREMIÈRE RENCONTRE

Pour l'édition 2020 du DuoDay organisée le 19 novembre, Sophie Cluzel, Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, a choisi de former un duo avec Hakime Messaï, travailleur de l’ESAT ANAIS de Gennevilliers.

Avant la journée marathon prévue jeudi, une rencontre a été organisée pour le duo mardi 17 novembre.

Au programme, de beaux échanges et moments de partage :

Et une séance photo !

J2 : L'ÉLYSÉE

Mercredi 18, Hakime Messaï et Sophie Cluzel se sont rendus à l'Élysée dans le cadre du Conseil des Ministres.

Hakime a pu visiter l'Élysée et faire quelques belles photos :

Il a pu également rencontrer les Ministres et le Président de la République, Emmanuel Macron. À ce dernier il a confié qu'il était bien à la Fondation ANAIS mais qu'il était prêt à travailler en milieu ordinaire !

Il a également assisté avec Sophie Cluzel au compte rendu du Conseil des Ministres de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement Castex. Hakime a pu se présenter aux journalistes après la prise de parole de Sophie Cluzel sur les sujets de l'emploi, de la SEEPH et du DuoDay, et parler de ses projets professionnels.

Une intervention à visionner ci-dessous :

Il a été ensuite sur LCI en direct à 15h, non sans passer avant par la case maquillage !

Visionnez le début de son interview :

J3 : LE DUODAY !

Vous pouvez avoir un aperçu de la journée prévue sur l'agenda officiel de Sophie Cluzel.

Et notamment :
09h00 : Un employeur public engagé dans Duoday
Echanges avec les élus, les agents municipaux et les 50 duos organisés par la commune de Deuil-La-Barre
(Webinaire)

10h15 : Un employeur privé engagé dans une politique inclusive
Signature de l’engagement handicap de la société DOMITYS avec l'Agefiph

11h30 : Deux grands groupes internationaux rejoignent le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique
Signature des groupes NESTLE et NAVAL GROUP

14h00 : Mobilisation des médias et des Télécom
Echanges avec des salariés du groupe ALTICE (SFR, BFM et RMC) et leurs duos.

14h30 : Radio France « Médias en Seine »
Table ronde sur le thème diversité dans les médias, emploi et handicap
(Paris)

En parallèle, Sophie Cluzel a fait un certain nombre de plateaux TV avec Hakime.

Le matin ils étaient à l'émission Télématin / "Les 4 Vérités" sur France 2.
Hakime a pu y évoquer son vœux le plus cher : rejoindre le milieu ordinaire pour la suite de son parcours professionnel.

Visionnez l'interview des 4 vérités ici

À 13h45 ils étaient sur BFM :

Et à l'émission "Touche pas à mon poste !" de Cyril Hanouna sur C8 à 19h30.

Retrouvez la présentation de Hakime dans cet article.

Hakime est accompagné depuis 2001 par l'ESAT ANAIS dans la construction de son projet professionnel. Les équipes lui ont permis de développer un certain nombre de compétences, d'effectuer des stages, des formations, des missions en entreprises,... Grâce à l'accompagnement apporté tant d'un point de vue personnel que professionnel, Hakime a pu progresser, clarifier ses envies et se sent prêt aujourd'hui à quitter l'ESAT pour intégrer le milieu ordinaire. On lui souhaite de trouver le travail de ses rêves, en bureautique ou conciergerie.

Si vous souhaitez lui faire une proposition d'embauche vous pouvez contacter l'ESAT ANAIS de Gennevilliers au 01 41 47 49 90 ou par mail gennevilliers.esat.direction@fondation-anais.org.

" ["post_title"]=> string(52) "Le marathon du duo Hakime Messaï et Sophie Cluzel !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(49) "le-marathon-du-duo-hakime-messai-et-sophie-cluzel" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(77) " https://www.fondation-anais.org/un-candidat-anais-en-duo-avec-sophie-cluzel/" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-20 11:52:44" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-20 10:52:44" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11870" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Le marathon du duo Hakime Messaï et Sophie Cluzel !

19/11/2020

J1 : LA PREMIÈRE RENCONTRE

Au programme, de beaux échanges et moments de partage :

Et une séance photo !

J2 : L'ÉLYSÉE

Hakime a pu visiter l'Élysée et faire quelques belles photos :

Une intervention à visionner ci-dessous :

Visionnez le début de son interview :

J3 : LE DUODAY !

Et notamment :
09h00 : Un employeur public engagé dans Duoday
(Webinaire)

10h15 : Un employeur privé engagé dans une politique inclusive
Signature de l’engagement handicap de la société DOMITYS avec l'Agefiph

Signature des groupes NESTLE et NAVAL GROUP

14h00 : Mobilisation des médias et des Télécom
Echanges avec des salariés du groupe ALTICE (SFR, BFM et RMC) et leurs duos.

14h30 : Radio France « Médias en Seine »
Table ronde sur le thème diversité dans les médias, emploi et handicap
(Paris)

Le matin ils étaient à l'émission Télématin / "Les 4 Vérités" sur France 2.

Visionnez l'interview des 4 vérités ici

À 13h45 ils étaient sur BFM :

Et à l'émission "Touche pas à mon poste !" de Cyril Hanouna sur C8 à 19h30.

Retrouvez la présentation de Hakime dans cet article.