string(19) "2020-11-13 22:30:08"
  string(19) "2020-11-13 21:30:08"

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

Le 19 novembre prochain aura lieu la 3ème édition du DuoDay (www.duoday.fr) à l’échelle nationale. Cette opération permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Les personnes en situation de handicap peuvent ainsi découvrir un métier ou amorcer un parcours professionnel.

Pour les employeurs, ces rencontres professionnelles permettent de sensibiliser les équipes à la diversité et au handicap et d’affirmer les valeurs sociales de la structure. C’est également un moyen de pré-sourcing offrant la possibilité d’identifier de nouveaux talents pour des besoins en emploi.

Initialement programmé en mai 2020, cet événement a été reporté en raison de la crise sanitaire et déplacé durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (16 au 22 novembre 2020).

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

La valeur travail, vecteur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, constitue l’ADN de la Fondation ANAIS. C’est donc tout naturellement que la Fondation ANAIS a souhaité se mobiliser en tant que structure référente accompagnante pour le DuoDay.

À date, 146 candidats de la Fondation sont inscrits sur la plateforme DuoDay, prêts à vivre une journée riche de rencontres et partages d’expérience.

HAKIME MESSAÏ : LE CANDIDAT « ANAIS » DE SOPHIE CLUZEL

Pour cette édition 2020, Sophie Cluzel, Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées, sera en duo avec Hakime Messaï, travailleur de l’ESAT ANAIS de Gennevilliers depuis 2001.

Âgé de 39 ans, Hakime Messaï a suivi un parcours scolaire en milieu ordinaire jusqu’en 2ème année de CAP Boulangerie.

Il est autonome dans les transports et vit en appartement indépendant à Gennevilliers depuis 2012.

L’ESAT ANAIS accompagne Hakime Messaï dans son projet professionnel. Durant ces 10 dernières années, il a accompli différents détachements en entreprise, souvent dans le secteur tertiaire. Toutes ces expériences lui ont permis d’honorer en 2017 un CDD de 3 mois dans une société multiservices.

Il est en détachement depuis janvier 2019 comme concierge d’entreprise chez SAFRAN (signataire du Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique) où il assure pour le compte de l’ESAT ANAIS, des prestations d’accueil.

Son cheminement dans le monde de l’entreprise lui a permis de prendre confiance en lui. Son rêve est de réussir un parcours professionnel en milieu ordinaire, dans la conciergerie ou dans le secteur du secrétariat.

Ce duo sera pour Hakime Messaï une formidable expérience. Ce sera aussi l’occasion de rappeler que le secteur du travail adapté et protégé est un acteur majeur dans la construction d’une société inclusive, dont l’emploi est le pilier.

Téléchargez le communiqué

" ["post_title"]=> string(47) "Un candidat "ANAIS" en duo avec Sophie Cluzel !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(43) "un-candidat-anais-en-duo-avec-sophie-cluzel" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-18 09:58:36" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-18 08:58:36" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11832" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

Un candidat « ANAIS » en duo avec Sophie Cluzel !

13/11/2020

DUODAY : DÉCOUVREZ LE DUO DE SOPHIE CLUZEL (Secrétaire d’État en charge des personnes handicapées)

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

HAKIME MESSAÏ : LE CANDIDAT « ANAIS » DE SOPHIE CLUZEL

Téléchargez le communiqué