Post Information:

object(WP_Post)#15468 (24) {
  ["ID"]=>
  int(11480)
  ["post_author"]=>
  string(1) "2"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2020-11-04 08:36:23"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2020-11-04 07:36:23"
  ["post_content"]=>
  string(19559) "




LA VALEUR TRAVAIL AU CŒUR DE NOTRE ADN

Au démarrage de l'aventure ANAIS, les accompagnements ont très rapidement été conçus autour de la valeur travail.

Il était important de donner aux jeunes accueillis un présent mais aussi et surtout un avenir, en poursuivant leur accompagnement à l’âge adulte en leur proposant des qualifications et un parcours professionnel.

ANAIS pensait déjà le travail dans sa dimension inclusive. Cette valeur travail, vecteur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, a constitué notre ADN.

Avec le passage en fondation le 21 octobre 2019, nous avons réuni sous la bannière « ANAIS Entreprise » nos 11 EA et 15 ESAT et mis ce secteur du travail adapté et protégé au cœur de notre développement stratégique, revenant ainsi à l’ADN d’ANAIS.

#DUODAY2020 !

C'est tout naturellement que la Fondation ANAIS a souhaité se mobiliser en tant que structure référente accompagnante afin de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel, et afin de créer de nouvelles synergies avec les employeurs.

Pour rappel la Fondation ANAIS accompagne 4000 personnes vivant avec un handicap dont 1600 travailleurs. C'est autant de qualités et compétences professionnelles à découvrir.

À date nous avons enregistré sur la plateforme DuoDay 143 candidats et 22 duos ont déjà été constitués. La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (16 au 22 novembre 2020) et notamment la troisième édition du DuoDay (19 novembre) approchent à grands pas. Il reste 121 personnes qui attendent vos propositions de duo pour vivre un jour riche de rencontre et de partage d'expériences... ! On compte sur vous !

Aujourd'hui, la situation sanitaire n'a pas entrainé d'annulation de la manifestation. Dans un message adressé par Sophie Cluzel, la Secrétaire d'État en charge des personnes handicapées indique que la crise ne doit pas empêcher ces formidables rencontres professionnelles et souligne qu'il est possible d'adapter, si besoin, le format avec des rencontres virtuelles. Mobilisons notre créativité (cafés Zoom, suivi de la journée d'un collaborateur avec des points visio, etc.) pour, ensemble, changer le regard sur le handicap et rendre notre société plus inclusive.

DÉCOUVREZ QUELQUES CANDIDATS

Voici Sébastien, travailleur à l'ESAT ANAIS d'Aubigny-sur-Nère qui sera accueilli par Wilo Intec et va pouvoir y développer ses compétences en tant que magasinier, en milieu ordinaire.

Cédric, quant à lui, grâce à la Mairie d'Aubigny-sur-Nère, va pouvoir découvrir les métiers d’un agent des espaces verts en milieu ordinaire et comparer les différentes activités avec celles proposées dans son ESAT.

Le projet professionnel de Gregory et d'Alexandre est d'être commis de cuisine. Pour le DuoDay ils seront respectivement à l'EHPAD Les Augustins à Aubigny-sur-Nère et à la Mairie d'Aubigny-sur-Nère. Ils vont pouvoir découvrir le fonctionnement d’une cuisine collective produisant les repas pour un service en liaison chaude, et appréhender un nouvel environnement de travail.

Les candidats suivants vous présentent leur duo à venir :

Catherine, à l'ESAT ANAIS de Chartres depuis 23 ans

« J’ai déjà fait le DuoDay à GIFI en 2019, c’était bien ! Ça m’a fait découvrir autre chose. Cette année, je vais à Leroy Merlin à Chartres, pour découvrir un autre travail, celui de vendeur ».

Christelle, à l'ESAT ANAIS de Chartres depuis 14 ans

"C’est la deuxième fois que je fais le DuoDay. J’ai été à Leroy Merlin l’année dernière et j’y retourne cette année. Je vais découvrir un autre métier, celui de vendeur. Le DuoDay ça me plait, je vois comment se passe le travail dans un magasin ».

Magasin LEROY MERLIN CHARTRES - Mme CROMBACH Wanda - Leader Ressources Humaines

« La participation au DuoDay est tout d’abord un enjeu sociétal concernant l’insertion des personnes en situation de Handicap. La participation au DuoDay est un double enjeu, c’est de désacraliser l’image de certains de nos collaborateurs et également de certaines personnes extérieures à notre magasin. Le magasin est très engagé ! L’expérience du DuoDay pourrait être une source de recrutement ».

James, à l'ESAT ANAIS de Chartres

« Je vais faire le DuoDay à Point P à Mainvilliers pour découvrir la fabrication du béton. Je vais découvrir un nouveau travail et savoir comment ils s’organisent ».

L’entreprise POINT P – Région CENTRE - M. CHAUDESAIGUES Thomas - Coordonnateur d’exploitation 

« Je suis volontaire pour participer au DuoDay cette année. Mon objectif est de faire découvrir le métier passionnant mais pas assez connu de conducteur de centrale à béton. Nous sommes également à la recherche de différents profils. Le DuoDay est également intéressant pour mes collègues, dans le partage de leurs compétences».

On leur souhaite un bon duo !

TÉMOIGNAGES

Fouzia à l’ESAT ANAIS de Gennevilliers depuis 2017

Depuis son admission à l'ESAT, Fouzia a multiplié les expériences d’insertion en milieu ordinaire. Archivage et numérisation en service comptabilité pour une grande entreprise, hôtesse d’accueil en événementiel, participation active à l’inauguration de la Fondation ANAIS. Forte de sa contribution aux deux derniers DuoDay (Croix rouge Française en 2018 et ENGIE / Ministère des Solidarités et de la Santé en 2019), elle a été positionnée cette année sur l’enseigne DIOR située à Neuilly sur Seine (92). La journée devrait se dérouler aux côtés du Responsable Evénements de l’entreprise.

Découvrez en images ce qu'elle a vécu lors du dernier DuoDay :

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à DuoDay ?

Carlo à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2017

"Par curiosité, c’est aussi la possibilité de me faire connaitre. Je trouve qu’une journée ce n’est pas suffisant. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de poste pour les gens qui ont des problèmes de santé."

Maxime à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2001

"Juste pour voir comment ça se passe à l’extérieur de l’ESAT, si c’est intéressant, si ça me plait. Dans le but de sortir de l’ESAT, pas maintenant, mais dans le futur. Pour voir si je suis capable de suivre le rythme, qui n’est pas pareil."

Isabelle, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 1983

"J’ai déjà fait le DuoDay, c’était bien, c’était intéressant, j’ai bien aimé !
J’avais emmené mes chaussures de sécurité, mais j’en n’ai pas eu besoin, j’ai regardé. J’ai choisi cette entreprise parce qu’il faisait de l’électronique, j’avais essayé l’électronique dans les années 80 au LEP (Lycée d’enseignement professionnel). Ça m’a donné envie d’y retourner mais pour travailler pas pour regarder !"

Driss, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 1989

"C’est la deuxième fois que je m’inscris à DuoDay, ça m’a beaucoup plu. Cette année je vais faire un DuoDay avec une personne qui travaille dans une société d’informatique, j’aime l’informatique, j’en fais beaucoup chez moi. J’aimerais travailler dans le milieu ordinaire pour être cariste."

Leslie, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2007

"Je veux découvrir le milieu administratif, l’accueil. C’est la première fois que je m’inscris pour faire le DuoDay."




" ["post_title"]=> string(44) "La Fondation ANAIS engagée pour le DuoDay !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(41) "la-fondation-anais-engagee-pour-le-duoday" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-06 11:20:19" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-06 10:20:19" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11480" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Post Taxonomies:

array(5) {
  [0]=>
  string(8) "category"
  [1]=>
  string(8) "post_tag"
  [2]=>
  string(11) "post_format"
  [3]=>
  string(8) "language"
  [4]=>
  string(17) "post_translations"
}

Terms for Taxonomy category:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15695 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(200)
    ["name"]=>
    string(15) "Fondation ANAIS"
    ["slug"]=>
    string(16) "fondation-anais2"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(200)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(260)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_tag:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy post_format:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy language:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15693 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2)
    ["name"]=>
    string(9) "Français"
    ["slug"]=>
    string(2) "fr"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "language"
    ["description"]=>
    string(68) "a:3:{s:6:"locale";s:5:"fr_FR";s:3:"rtl";i:0;s:9:"flag_code";s:0:"";}"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(4600)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_translations:

array(0) {
}

La Fondation ANAIS engagée pour le DuoDay !

04/11/2020

DuoDay c’est le 19 novembre !

LA VALEUR TRAVAIL AU CŒUR DE NOTRE ADN

Au démarrage de l'aventure ANAIS, les accompagnements ont très rapidement été conçus autour de la valeur travail.

Il était important de donner aux jeunes accueillis un présent mais aussi et surtout un avenir, en poursuivant leur accompagnement à l’âge adulte en leur proposant des qualifications et un parcours professionnel.

ANAIS pensait déjà le travail dans sa dimension inclusive. Cette valeur travail, vecteur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, a constitué notre ADN.

Avec le passage en fondation le 21 octobre 2019, nous avons réuni sous la bannière « ANAIS Entreprise » nos 11 EA et 15 ESAT et mis ce secteur du travail adapté et protégé au cœur de notre développement stratégique, revenant ainsi à l’ADN d’ANAIS.

#DUODAY2020 !

C'est tout naturellement que la Fondation ANAIS a souhaité se mobiliser en tant que structure référente accompagnante afin de permettre aux personnes en situation de handicap de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel, et afin de créer de nouvelles synergies avec les employeurs.

Pour rappel la Fondation ANAIS accompagne 4000 personnes vivant avec un handicap dont 1600 travailleurs. C'est autant de qualités et compétences professionnelles à découvrir.

À date nous avons enregistré sur la plateforme DuoDay 143 candidats et 22 duos ont déjà été constitués. La Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (16 au 22 novembre 2020) et notamment la troisième édition du DuoDay (19 novembre) approchent à grands pas. Il reste 121 personnes qui attendent vos propositions de duo pour vivre un jour riche de rencontre et de partage d'expériences... ! On compte sur vous !

Aujourd'hui, la situation sanitaire n'a pas entrainé d'annulation de la manifestation. Dans un message adressé par Sophie Cluzel, la Secrétaire d'État en charge des personnes handicapées indique que la crise ne doit pas empêcher ces formidables rencontres professionnelles et souligne qu'il est possible d'adapter, si besoin, le format avec des rencontres virtuelles. Mobilisons notre créativité (cafés Zoom, suivi de la journée d'un collaborateur avec des points visio, etc.) pour, ensemble, changer le regard sur le handicap et rendre notre société plus inclusive.

DÉCOUVREZ QUELQUES CANDIDATS

Voici Sébastien, travailleur à l'ESAT ANAIS d'Aubigny-sur-Nère qui sera accueilli par Wilo Intec et va pouvoir y développer ses compétences en tant que magasinier, en milieu ordinaire.

Cédric, quant à lui, grâce à la Mairie d'Aubigny-sur-Nère, va pouvoir découvrir les métiers d’un agent des espaces verts en milieu ordinaire et comparer les différentes activités avec celles proposées dans son ESAT.

Le projet professionnel de Gregory et d'Alexandre est d'être commis de cuisine. Pour le DuoDay ils seront respectivement à l'EHPAD Les Augustins à Aubigny-sur-Nère et à la Mairie d'Aubigny-sur-Nère. Ils vont pouvoir découvrir le fonctionnement d’une cuisine collective produisant les repas pour un service en liaison chaude, et appréhender un nouvel environnement de travail.

Les candidats suivants vous présentent leur duo à venir :

Catherine, à l'ESAT ANAIS de Chartres depuis 23 ans

« J’ai déjà fait le DuoDay à GIFI en 2019, c’était bien ! Ça m’a fait découvrir autre chose. Cette année, je vais à Leroy Merlin à Chartres, pour découvrir un autre travail, celui de vendeur ».

Christelle, à l'ESAT ANAIS de Chartres depuis 14 ans

"C’est la deuxième fois que je fais le DuoDay. J’ai été à Leroy Merlin l’année dernière et j’y retourne cette année. Je vais découvrir un autre métier, celui de vendeur. Le DuoDay ça me plait, je vois comment se passe le travail dans un magasin ».

Magasin LEROY MERLIN CHARTRES - Mme CROMBACH Wanda - Leader Ressources Humaines

« La participation au DuoDay est tout d’abord un enjeu sociétal concernant l’insertion des personnes en situation de Handicap. La participation au DuoDay est un double enjeu, c’est de désacraliser l’image de certains de nos collaborateurs et également de certaines personnes extérieures à notre magasin. Le magasin est très engagé ! L’expérience du DuoDay pourrait être une source de recrutement ».

James, à l'ESAT ANAIS de Chartres

« Je vais faire le DuoDay à Point P à Mainvilliers pour découvrir la fabrication du béton. Je vais découvrir un nouveau travail et savoir comment ils s’organisent ».

L’entreprise POINT P – Région CENTRE - M. CHAUDESAIGUES Thomas - Coordonnateur d’exploitation 

« Je suis volontaire pour participer au DuoDay cette année. Mon objectif est de faire découvrir le métier passionnant mais pas assez connu de conducteur de centrale à béton. Nous sommes également à la recherche de différents profils. Le DuoDay est également intéressant pour mes collègues, dans le partage de leurs compétences».

On leur souhaite un bon duo !

TÉMOIGNAGES

Fouzia à l’ESAT ANAIS de Gennevilliers depuis 2017

Depuis son admission à l'ESAT, Fouzia a multiplié les expériences d’insertion en milieu ordinaire. Archivage et numérisation en service comptabilité pour une grande entreprise, hôtesse d’accueil en événementiel, participation active à l’inauguration de la Fondation ANAIS. Forte de sa contribution aux deux derniers DuoDay (Croix rouge Française en 2018 et ENGIE / Ministère des Solidarités et de la Santé en 2019), elle a été positionnée cette année sur l’enseigne DIOR située à Neuilly sur Seine (92). La journée devrait se dérouler aux côtés du Responsable Evénements de l’entreprise.

Découvrez en images ce qu'elle a vécu lors du dernier DuoDay :

Pourquoi vous êtes-vous inscrit à DuoDay ?

Carlo à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2017

"Par curiosité, c’est aussi la possibilité de me faire connaitre. Je trouve qu’une journée ce n’est pas suffisant. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de poste pour les gens qui ont des problèmes de santé."

Maxime à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2001

"Juste pour voir comment ça se passe à l’extérieur de l’ESAT, si c’est intéressant, si ça me plait. Dans le but de sortir de l’ESAT, pas maintenant, mais dans le futur. Pour voir si je suis capable de suivre le rythme, qui n’est pas pareil."

Isabelle, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 1983

"J’ai déjà fait le DuoDay, c’était bien, c’était intéressant, j’ai bien aimé !
J’avais emmené mes chaussures de sécurité, mais j’en n’ai pas eu besoin, j’ai regardé. J’ai choisi cette entreprise parce qu’il faisait de l’électronique, j’avais essayé l’électronique dans les années 80 au LEP (Lycée d’enseignement professionnel). Ça m’a donné envie d’y retourner mais pour travailler pas pour regarder !"

Driss, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 1989

"C’est la deuxième fois que je m’inscris à DuoDay, ça m’a beaucoup plu. Cette année je vais faire un DuoDay avec une personne qui travaille dans une société d’informatique, j’aime l’informatique, j’en fais beaucoup chez moi. J’aimerais travailler dans le milieu ordinaire pour être cariste."

Leslie, à l'ESAT ANAIS de Tours depuis 2007

"Je veux découvrir le milieu administratif, l’accueil. C’est la première fois que je m’inscris pour faire le DuoDay."