Post Information:

object(WP_Post)#15498 (24) {
  ["ID"]=>
  int(9384)
  ["post_author"]=>
  string(1) "2"
  ["post_date"]=>
  string(19) "2020-05-07 13:30:00"
  ["post_date_gmt"]=>
  string(19) "2020-05-07 11:30:00"
  ["post_content"]=>
  string(23089) "




La Fondation ANAIS souhaite faire preuve de la plus grande transparence quant aux mesures appliquées, notamment dans les cas de Covid-19 avérés, mais également quant au nombre de personnes porteuses de la Covid-19 au sein de ses structures.

Pour la situation particulière du FAM nous vous invitons à consulter les liens suivants :


Pendant la période de confinement provoquée par la pandémie du Coronavirus, les professionnels des établissements de la Plateforme ANAIS d’Aubigny se sont adaptés pour continuer de proposer aux résidents des accompagnements et activités qui égaient le quotidien.

Confinement ne veut pas dire isolement

Au Foyer d'Hébergement d'Aubigny


14/04/2020

Vous trouverez ci-dessous les photos de quelqu’unes des activités qui ont été faites ces dernières semaines (pâtisseries, jeux sur la wii, décoration sur le thème de la pizza, photo de la galette des rois offertes par Intermarché pour Pâques).

10/04/2020

Aujourd’hui vendredi 10 avril nous avons fait livrer des pizzas 🍕 et la salle de restauration a été joliment décorée par les résidents.


Puis nous avons pris un temps digestif pour un petit défi de ping-pong 🏓

Au FAM ANAIS d'Aubigny

09/04/2020

Cette semaine a été riche au FAM. En effet, entre les soins apportés aux résidents et à la structure (désinfection quotidienne) les résidents ont pu tous jouer au Molkky. Ils font également des balades, jeux de société, dansent….


Avec la psychologue, ils ont pu également poursuivre leur groupe thérapeutique, ce qui leur permet d’exprimer leurs émotions. L’atelier mémoire est également assuré afin de maintenir leur fonction cognitive en stimulant leur mémoire.

Trois anniversaires ont eu lieu : Guy, Yan et Sandra. Leurs cadeaux achetés par avance ont permis de fêter convenablement cette occasion. Les résidents ont aussi pu s’exprimer en dansant.


Les résidents et les professionnels ont eu à cœur de souhaiter un joyeux anniversaire à Maud, actuellement chez ses parents, par le biais d’un appel téléphonique.

Pendant que les aides-soignants / AMP / infirmiers et la psychologue prenaient soin des résidents, l’éducatrice spécialisée a pu contacter les familles et essayer de mettre en place la visio afin de maintenir un lien visuel entre famille et résident.

A ce jour, 12 résidents (9 résidents au FAM et 3 résidents au domicile) peuvent bénéficier de la visio. Le FAM essaie de proposer un appel visio hebdomadaire par famille pour maintenir le lien avec l’entourage.

Malheureusement,  17 autres résidents et  familles n’y ont pas accès (Pas d’ordinateur, pas de caméra, pas ou peu de réseau). Les appels téléphoniques sont donc primordiaux pour garder contact.

Une interview de 9 résidents a eu lieu afin de connaître leurs ressentis face au confinement.

  • « On ne peut pas sortir, je suis contente » = Nadia
  • « On peut attraper le rhume et après on va donner aux autres, c’est pour ça qu’on ne peut pas sortir » = Dany
  • « C’est un petit peu dur de rester enfermé, en isolement. On sort plus, c’est bien » « une maladie de chine » « je suis content de rester là » = Georges
  • « microbe » « c’est pas bien, on ne peut pas sortir dehors » « Je suis contente » = Sandra
  • « Ça va, je vais dehors et je regarde la télé. Je suis content » = Fabrice
  • « Je me demande quand ça va se finir, j’en ai marre, je veux sortir dehors et voir Pierrette, Augustin, Elodie. Tout le monde par là. Et quand ça sera fini,  on va faire une grande fête avec tout le monde, le foyer de vie aussi. Manger, boire, danser tous ensemble. On peut plus manger avec les autres » = Nicole
  • « Microbe, virus. On ne peut pas sortir c’est pas bien. Je veux sortir à l’étang du puy. Je m’ennuie.» = Suzanne
  • « Le coronavirus c’est pas bien parce que ça donne des microbes et on peut pas sortir. Moi je voudrai partir en vacances et faire la fête des Familles pour retrouver mon père et mon frère. Retrouver aussi mon kiné. Bordel de merde.» = Yan
  • « Ca me manque de ne pas pouvoir sortir dehors dans les magasins, au restau » « pas de poterie, pas de piscine » = Nathalie D

La troisième semaine de confinement commence à peser sur les résidents mais ils vont bien. Le manque des familles se fait ressentir, nous restons présents pour les accompagner dans cette épreuve. L’équipe au complet met tout en place pour favoriser leur bien-être psychique. Ce week-end de Pâques sera l’occasion de faire la fête.

Cette semaine un mot de Lucie aux familles et résidents (AMP- FAM) : « Bon courage à tous. Je vous souhaite de prendre soin de vous (parents et enfants) dans cette période difficile pour tous. Nous sommes présents pour vous soutenir même si nous ne sommes pas avec vous physiquement nous vous soutenons par la pensée ».

02/04/2020

Le FAM a fêté l’anniversaire de Loïc la semaine dernière autour d’un goûter amélioré et d’un repas spécial PIZZAS le weekend dernier. L’occasion pour les résidents de se retrouver pour partager un moment festif.

Des activités sont proposées de façon quotidienne : dessin, jeux de société, peinture… les résidents semblent s’adapter et sont volontaires face à la situation.

Des échanges avec les résidents en famille ont eu lieu par Teams, par téléphone et par voie postale.

TOUS : résidents, professionnels, familles font preuve de bienveillance et d’entraide.

Au Foyer de Vie ANAIS d'Aubigny

Semaine du 30 mars au 05 avril 2020

Semaine du 23 au 29 mars 2020

" ["post_title"]=> string(53) "Infos familles - Plateforme ANAIS d'Aubigny-sur-Nère" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(17) "ANAIS-Aubigny2020" ["post_name"]=> string(39) "infos-familles-plateforme-anais-aubigny" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-01-05 12:26:31" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-01-05 11:26:31" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(39) "https://www.fondation-anais.org/?p=9384" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Post Taxonomies:

array(5) {
  [0]=>
  string(8) "category"
  [1]=>
  string(8) "post_tag"
  [2]=>
  string(11) "post_format"
  [3]=>
  string(8) "language"
  [4]=>
  string(17) "post_translations"
}

Terms for Taxonomy category:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15725 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(605)
    ["name"]=>
    string(8) "COVID-19"
    ["slug"]=>
    string(10) "covid-19-2"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(605)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "category"
    ["description"]=>
    string(0) ""
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(60)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_tag:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy post_format:

array(0) {
}

Terms for Taxonomy language:

array(1) {
  [0]=>
  object(WP_Term)#15723 (10) {
    ["term_id"]=>
    int(2)
    ["name"]=>
    string(9) "Français"
    ["slug"]=>
    string(2) "fr"
    ["term_group"]=>
    int(0)
    ["term_taxonomy_id"]=>
    int(2)
    ["taxonomy"]=>
    string(8) "language"
    ["description"]=>
    string(68) "a:3:{s:6:"locale";s:5:"fr_FR";s:3:"rtl";i:0;s:9:"flag_code";s:0:"";}"
    ["parent"]=>
    int(0)
    ["count"]=>
    int(5467)
    ["filter"]=>
    string(3) "raw"
  }
}

Terms for Taxonomy post_translations:

array(0) {
}

Protégé : Infos familles – Plateforme ANAIS d’Aubigny-sur-Nère

04/01/2021

Cette page est destinée aux familles des résidents de la plateforme ANAIS d’Aubigny en cette période difficile de crise du Coronavirus. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour répondre à l’enjeu principal de préservation de la santé des personnes accueillies et vous apporter notre soutien.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

LES ÉTABLISSEMENTS