string(19) "2021-01-04 16:30:55"
  string(19) "2021-01-04 15:30:55"

POINT DE SITUATION

Pour rappel, le FAM ANAIS d’Aubigny-sur-Nère (18) a été déclaré cluster durant la semaine du 28 décembre 2020 (cf communiqué du 30 décembre).

Aujourd’hui, 04 janvier 2021, sur les 29 résidents du FAM, 18 sont présents. À ce jour 14 cas COVID+ ont été recensés parmi les eux.

3 résidents ont été hospitalisés : un résident est revenu au sein du FAM, et les deux autres sont stabilisés mais nécessitent une surveillance hospitalière.

Par ailleurs il y a 7 cas COVID+ parmi les 34 salariés.

PROTOCOLE SANITAIRE

Des échanges réguliers sont organisés avec l’ARS, les médecins de ville, les familles des résidents et les mandataires.

Dès les premiers cas, les activités collectives, sorties et visites ont été annulées.

Les test antigéniques sont utilisés pour des résultats rapides et ainsi mettre en place les précautions complémentaires nécessaires.

Les familles ont été contactées pour garantir une surveillance accrue des résidents retournés chez leurs proches pendant les fêtes.

Les résidents sont isolés dans leur chambre sauf pour les temps de repas : l’organisation des services a été modifiée de sorte qu’il n’y ait pas de croisements entre les résidents positifs et négatifs.

Le bionettoyage a été intensifié et les professionnels positifs sont en arrêt maladie.

Un dépistage est prévu demain, le 05 Janvier 2021, pour l’ensemble des résidents présents et pour tous les professionnels. Le résultat des tests permettra d’évaluer les éventuelles nouvelles mesures à mettre en place.

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE

Si vous avez des questions relatives à l’un de vos proches accompagné par cet établissement, nous vous invitons à prendre attache directement avec la structure aux horaires normaux d’ouverture, ou avec le cadre d’astreinte en dehors des heures d’ouverture.

En cas de difficulté de contact, nous vous informons qu’un numéro de permanence téléphonique pour l’extérieur a été mis en place par la Fondation ANAIS au 02.33.80.83.96 accessible 7 jours sur 7, 24h/24.

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés de la situation au FAM en toute transparence, et remercie l’ensemble des professionnels investis dans la gestion de cette crise sanitaire..

Téléchargez le communiqué

Cluster au FAM ANAIS d’Aubigny – Point de situation

04/01/2021

POINT DE SITUATION

Par ailleurs il y a 7 cas COVID+ parmi les 34 salariés.

PROTOCOLE SANITAIRE

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE