string(19) "2020-04-24 09:49:00"
  string(19) "2020-04-24 07:49:00"

La Fondation ANAIS souhaite faire preuve de la plus grande transparence quant aux mesures appliquées, notamment dans les cas de Covid-19 avérés, mais également quant au nombre de personnes porteuses du Covid-19 au sein de ses structures. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur :  https://www.fondation-anais.org/coronavirus-gestion-des-cas/

À date il n'y a aucun cas avéré de Covid-19 au sein du Foyer d'Hébergement ANAIS de Coulaines que ce soit chez les résidents ou les salariés. La Fondation ANAIS vous informera immédiatement si la situation venait à évoluer.

Une page d'informations générales destinées aux familles est également à disposition sur : https://www.fondation-anais.org/coronavirus-information-aux-familles/

23/04/2020

18/04/2020

14/04/2020

Aller on est reparti pour 1 mois de confinement !

On reste motivés avec pour maître mot « Bouger» !! Le plus difficile est de garder un rythme dans la journée mais l’équipe est là pour nous encourager. Certains même moins sportifs se découvrent un nouveau hobbie.

Alors cette semaine on innove, séance privée de gym en Skype avec un professeur de fitness rien que pour nous. Vue la réussite du cours, on remet ça la semaine prochaine.

Pour d’autres, le vélo d’appartement, le tapis de course ou la musculation vont bon train !!!

09/04/2020

La vie de confinement se poursuit au foyer d’hébergement avec le soleil !

Les activités d’extérieur sont favorisées et animées par un moniteur d’atelier qui vient en renfort chaque jour : Pétanque, ping-pong, Mölkky…

Nous nous organisons pour éviter un maximum d’allers et venues en masse dans les lieux communs. Chacun prend RDV pour sa séance de sport, sa séance d’activités manuelles, sa partie de babyfoot ou sa séance de relaxation avec la psychologue.

La solidarité s’organise autour de nous avec des proches de professionnels qui nous fabriquent des masques en tissu, l’idée étant que chacun puisse en bénéficier.

Le chat, Tigresse, supporte assez bien le confinement.

Les conversations Skype se mettent en place avec les familles et le foyer de vie, bref on essaye d’utiliser tous les moyens mis à notre disposition pour agrémenter notre quotidien.

Et à 20h, on est à nos fenêtres et on applaudit !

A bientôt pour vous donner des nouvelles !

02/04/2020

La vie en confinement s’organise au foyer d’hébergement, les plannings des professionnels ont été réorganisés pour permettre d’assurer le meilleur accompagnement possible tout au long de la journée (et la nuit !).

4 résidents sont retournés en famille le temps du confinement, nous prenons des nouvelles chaque jour.

Chacun tente de trouver un rythme au quotidien, les éducateurs proposent des activités en matinée et l’après-midi. Les moniteurs d’ESAT viennent en renfort pour proposer des activités.

Parmi les nouvelles habitudes en place, il y a la prise de température de chacun matin et soir pour s’assurer que tout le monde soit en pleine forme. Les professionnels, eux, la prennent à leur prise de poste.

Nous sommes aussi vigilants à se tenir à un mètre les uns des autres lorsque nous sommes dans les espaces communs.

Une réserve en produits d’hygiènes a été faite au Foyer pour éviter un maximum les sorties.

La majeure partie des résidents ne sort pas, certains sortent une fois par semaine avec leur attestation. Tout le monde comprend bien l’enjeu du respect de ces règles.

La bonne humeur est le maître mot pour pouvoir supporter cette situation particulière !

Protégé : Infos Familles – FH ANAIS de Coulaines

24/04/2020

Cette page est destinée aux familles des résidents du Foyer d’Hébergement ANAIS de Coulaines. En cette période difficile de crise du Coronavirus où vous êtes privés d’un contact direct avec vos proches, nous avons souhaité vous offrir un espace dans lequel nous pourrions partager avec vous régulièrement des nouvelles, des images… de la vie au foyer durant ce temps de confinement. Nous espérons que cela aidera à rendre la séparation un peu moins douloureuse. Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour répondre à l’enjeu principal de préservation de la santé des personnes accueillies et vous apporter notre soutien.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :