ANAIS Entreprise au salon HandiHA !

12/01/2022

Du 3 au 10 décembre dernier, la Fondation ANAIS a participé au Salon HandiHA.

Objectif du salon

L’objectif de ce salon est de développer l’emploi des personnes en situation de handicap en facilitant les achats solidaires et en accompagnant les entreprises à devenir plus inclusives. C’est une opportunité unique pour permettre aux entreprises et aux fournisseurs du secteur du handicap de se rencontrer, s’informer et échanger !

Lors de ce salon en ligne, il est possible d’assister à toutes les conférences, les ateliers et les tables rondes. Il est aussi possible de visiter les nombreux stands des partenaires et des entreprises solidaires. Des parcours personnalisés et accessibles à tous sont d’ailleurs proposés.

Cette année, ce grand rendez-vous était placé sous le haut-patronage d'Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable et sous le parrainage de Pierre Pelouzet, Médiateur national des entreprises et Président de l’Observatoire des Achats Responsables.

Replay et découverte

À l’occasion de cette 3ème édition, ANAIS Entreprise était présente avec un stand virtuel 3D pour présenter l’expertise et les prestations de ses 16 EA et 15 ESAT

Le lundi 6 décembre, M. Bruel, Président de la Fondation ANAIS est intervenu lors de la conférence “Plénière d’ouverture” de 10h30 à 11h00.

Il était aux côtés de Clara Michielini (Conseillère Économie Sociale et Solidaire auprès d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État à l’ESS), Didier Eyssartier (Directeur Général de l'AGEFIPH), Pierre Pelouzet (Médiateur des entreprises) et Joseph Ramos, animateur de la conférence.

Pour découvrir en vidéo cette conférence : CLIQUEZ ICI

Le vendredi 10 décembre, Eric Aveneau, Directeur de l'EA et ESAT ANAIS de Paris, était présent au salon pour évoquer en visio la collaboration de l'ESAT avec le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.

Durant cette dernière conférence du salon animée par Joseph Ramos, il a notamment pu présenter la démarche partenariale engagée avec Hyatt Regency, McDonald's et Les Empotés.

Pour découvrir en vidéo cette conférence : CLIQUEZ ICI