int(11925)
  string(19) "2020-11-19 09:30:12"
  string(19) "2020-11-19 08:30:12"

TEMPS 1 : LA RENCONTRE

Pour l'édition 2020 du DuoDay organisée le 19 novembre, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État chargée de l'économie sociale, solidaire et responsable, a choisi de former un duo avec Cathy Chambolle, travailleuse de l’ESAT ANAIS d'Aubigny. En raison de la crise sanitaire ce duo s'est déroulé en visio.

Au programme, pour commencer, de beaux échanges entre le duo. L'occasion de se rencontrer, se présenter... !

Et du côté du Ministère :

Madame Grégoire indiquait : "toute la matinée, j'ai été accompagnée par Cathy Chambolle à qui j'ai pu montrer un peu de mon travail au quotidien et elle me parler du sien, à l'ESAT d'Aubigny-sur-Nère. Les personnes en situation de handicap sont deux fois moins employées que les personnes valides. Même à distance, cette journée est l'occasion de le rappeler : nous devons lutter tous ensemble pour que l'emploi soit ouvert à tous.
L'inclusion des personnes handicapées dans l'emploi et tout simplement dans la vie quotidienne est notre rôle à tous."

TEMPS 2 : UN ÉCHANGE AVEC L'ESPER

Durant la deuxième partie de la matinée, Olivia Grégoire a reçu en visio, et en présence de Cathy Chambolle, l’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République), association rassemblant 44 organisations de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative. Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires, éducation populaire…

TEMPS 3 : RENCONTRE AVEC LE CABINET

Des temps d'échanges en visio ont été organisés avec différents collaborateurs de Madame Grégoire. L'occasion pour Cathy Chambolle de découvrir comment fonctionne le Cabinet Ministériel.
Ici avec M. Salvatore SERRAVALLE, directeur de cabinet :

TEMPS 4 : UNE RENCONTRE EN PRÉSENTIEL

L'invitation a été faite par Madame Grégoire pour le plus grand bonheur de Cathy Chambolle. Cette dernière est conviée à venir au Ministère de l'économie, des finances et de la relance, dès que la situation sanitaire le permettra ! À suivre...

LA PRESSE

Cathy Chambolle a pu s'exprimer lors d'interviews :

Retrouvez la présentation de Cathy dans cet article.

Cathy est accompagnée depuis 2012 par l'ESAT ANAIS dans la construction de son projet professionnel. Les équipes lui ont permis de développer un certain nombre de compétences, d'effectuer des formations, des missions en entreprises,... Grâce à l'accompagnement apporté tant d'un point de vue personnel que professionnel, Cathy a pu progresser, clarifier ses envies et se sent prête aujourd'hui à quitter l'ESAT pour intégrer le milieu ordinaire. On lui souhaite de trouver le travail de ses rêves, en accueil de Mairie.

Si vous souhaitez lui faire une proposition d'embauche vous pouvez contacter l'ESAT ANAIS d'Aubigny-sur-Nère au 02 48 81 50 74 ou par mail aubigny.esat.secretariat@fondation-anais.org.

" ["post_title"]=> string(59) "Retours sur le duo de Cathy Chambolle et Olivia Grégoire !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(53) "retours-sur-le-duo-cathy-chambolle-et-olivia-gregoire" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(81) " https://www.fondation-anais.org/une-candidate-anais-en-duo-avec-olivia-gregoire/" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-20 10:59:47" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-20 09:59:47" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11925" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

Retours sur le duo de Cathy Chambolle et Olivia Grégoire !

19/11/2020

TEMPS 1 : LA RENCONTRE

Et du côté du Ministère :

TEMPS 2 : UN ÉCHANGE AVEC L'ESPER

TEMPS 3 : RENCONTRE AVEC LE CABINET

Ici avec M. Salvatore SERRAVALLE, directeur de cabinet :

TEMPS 4 : UNE RENCONTRE EN PRÉSENTIEL

LA PRESSE

Cathy Chambolle a pu s'exprimer lors d'interviews :

Retrouvez la présentation de Cathy dans cet article.