string(19) "2020-11-16 13:39:10"
  string(19) "2020-11-16 12:39:10"

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

Le 19 novembre prochain aura lieu la 3ème édition du DuoDay (www.duoday.fr) à l’échelle nationale. Cette opération permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Les personnes en situation de handicap peuvent ainsi découvrir un métier ou amorcer un parcours professionnel.

Pour les employeurs, ces rencontres professionnelles permettent de sensibiliser les équipes à la diversité et au handicap et d’affirmer les valeurs sociales de la structure. C’est également un moyen de pré-sourcing offrant la possibilité d’identifier de nouveaux talents pour des besoins en emploi.

Initialement programmé en mai 2020, cet événement a été reporté en raison de la crise sanitaire et déplacé durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (16 au 22 novembre 2020).

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

La valeur travail, vecteur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, constitue l’ADN de la Fondation ANAIS. C’est donc tout naturellement que la Fondation ANAIS a souhaité se mobiliser en tant que structure référente accompagnante pour le DuoDay.

À date, 146 candidats de la Fondation sont inscrits sur la plateforme DuoDay, prêts à vivre une journée riche de rencontres et partages d’expérience.

LA CANDIDATE « ANAIS » D'OLIVIA GRÉGOIRE

Pour cette édition 2020, Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable, sera en duo avec Cathy Chambolle, travailleuse de l’ESAT ANAIS d’Aubigny-sur-Nère (18) depuis 2012.

Âgée de 27 ans, Cathy Chambolle a suivi un parcours scolaire en milieu ordinaire et a décroché un CAP métier du Pressing en 2011. Titulaire du permis B depuis 7 ans, elle est autonome dans ses déplacements et dispose d’un véhicule personnel. Elle vit en logement autonome depuis bientôt 2 ans.

Depuis 8 ans, l’ESAT ANAIS accompagne Cathy Chambolle dans son projet professionnel en tenant compte de ses capacités et difficultés liées à son handicap (déficience intellectuelle). Elle travaille principalement en atelier de sous-traitance industrielle et est formée au poste de magasinier.

Cathy Chambolle a participé il y a 2 ans au 1er DuoDay et a pu découvrir le métier d’un travailleur social de Imanis à Gien (45), association membre du réseau Fondation Abbé Pierre.

Aujourd’hui son projet professionnel se précise et elle se positionne sur le choix de travailler en milieu ordinaire en mairie.

Investie au sein de l’ESAT, Cathy Chambolle est représentante au CVS (Conseil de la Vie Sociale). Par ailleurs, la transformation d’ANAIS en Fondation Reconnue d’Utilité Publique en octobre 2019 est associée à une mesure phare qu’est l’intégration, dans son Conseil de Surveillance, de personnes en situation de handicap ou de dépendance accompagnées. Elles auront la responsabilité de participer à la gouvernance de la Fondation, et porter la voix de leurs pairs. Cathy Chambolle a été la première personne nommée et elle siégera au prochain Conseil de Surveillance.

Ce duo avec Olivia Grégoire sera pour Cathy Chambolle une formidable expérience personnelle et professionnelle. Ce sera aussi l’occasion de rappeler que le secteur du travail adapté et protégé est un acteur majeur dans la construction d’une société inclusive, dont l’emploi est le pilier.

Téléchargez le communiqué

" ["post_title"]=> string(52) "Une candidate "ANAIS" en duo avec Olivia Grégoire !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(47) "une-candidate-anais-en-duo-avec-olivia-gregoire" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-18 18:58:03" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-18 17:58:03" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11858" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"

Une candidate « ANAIS » en duo avec Olivia Grégoire !

16/11/2020

DUODAY : DÉCOUVREZ LE DUO D’OLIVIA GRÉGOIRE (Secrétaire d’État chargée de l’économie sociale, solidaire et responsable)

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

LA CANDIDATE « ANAIS » D'OLIVIA GRÉGOIRE

Téléchargez le communiqué