string(19) "2020-11-02 16:21:45"
  string(19) "2020-11-02 15:21:45"

L’ÉVOLUTION ÉPIDÉMIOLOGIQUE

Dans le cas d’un cluster (cas groupés de contamination), la situation sanitaire suit une évolution pouvant se résumer de la façon suivante :

• semaine 1 : pic - recrudescence du nombre de cas COVID+ et des absences côté salariés
  • semaine 2 : après le pic des 7 jours, phase de stabilisation
  • semaine 3 : retour progressif à la normale.

À LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE

Le Foyer de Vie ANAIS de la Membrolle-sur-Choisille se trouve actuellement en semaine 3, impliquant un retour progressif des accueils de jour.

Malheureusement, nous avons le regret de vous faire part du décès de l’un des résidents, hospitalisé depuis plusieurs jours pour cause de COVID, survenu fin de semaine dernière. La Fondation ANAIS présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu’aux résidents et salariés du Foyer de Vie.

À FLEURY-LES-AUBRAIS ET GASVILLE-OISÈME

Le FAM ANAIS de Fleury-les-Aubrais et la MAS ANAIS de Gasville-Oisème sont, quant à eux, dans la gestion de la semaine 2.

Avec les retours de congés des professionnels et la fin de certaines périodes de convalescence, le fonctionnement des établissements est assuré.

LA CELLULE DE GESTION DE CRISE

Si vous avez des questions relatives à l’un de vos proches accompagné par l’une de ces structures, nous vous invitons à prendre attache directement avec l’établissement ou le service concerné aux horaires normaux d’ouverture, ou avec le cadre d’astreinte en dehors des heures d’ouverture.

En cas de difficulté de contact, nous vous informons qu’un numéro de permanence téléphonique pour l’extérieur a été mis en place par la Fondation ANAIS au 02.33.80.83.96 accessible 7 jours sur 7, 24h/24.

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés en toute transparence de l’évolution de la situation.

Point de situation pour les 3 clusters

02/11/2020

À la Membrolle-sur-Choisille (Tours), Fleury-les-Aubrais (Orléans) et Gasville-Oisème (Chartres) – le 02/11/2020

L’ÉVOLUTION ÉPIDÉMIOLOGIQUE

• semaine 2 : après le pic des 7 jours, phase de stabilisation
  • semaine 3 : retour progressif à la normale.

À LA MEMBROLLE-SUR-CHOISILLE

À FLEURY-LES-AUBRAIS ET GASVILLE-OISÈME