string(19) "2024-01-12 13:53:28"
  string(19) "2024-01-12 12:53:28"

Le 10 janvier dernier, l'EHPAD ANAIS de La Chapelle-Gaugain mettait à l'honneur ses bénévoles. Comme chaque année, après une rencontre bilan, l'établissement partage un joyeux goûter avec ses résidents.

Pour information, l'EHPAD compte désormais 6 bénévoles dont 3, présents et fidèles depuis plus de 10 ans. Une fierté pour l'animatrice Anne OREILLER présente depuis bientôt 22 ans dans l'établissement et pour la directrice Mme Nadia GUILLON, qui soutient et encourage toutes les mobilisations des bénévoles.

C'est l'animatrice qui coordonne les interventions et les besoins des bénévoles. Une convention est signée annuellement et le pot des bénévoles est l'occasion de leur remettre un petit panier garni de produits locaux pour les remercier des quelques 300 heures de bénévolat.

Voici les détails des actions des bénévoles :

• Mme BELLAIRD Christiane, présente depuis 12 ans, elle assiste activement aux ateliers chants d'Estelle LAROCHE. Elle contribue en tant que comédienne, chanteuse et danseuse aux différents spectacles tout au long de l'année. Elle participe aussi à tous les grands évènements de l'EHPAD (repas des familles, de Noël, Barbecue, Carnaval, etc ...)

• Mme REPUSSEAU Arlette, présente depuis 11 ans, elle assiste aussi activement aux ateliers chants et contribue aux différents spectacles tout au long de l'année. Elle participe également à tous les grands évènements de l'EHPAD (repas des familles, de Noël, Barbecue, Carnaval, ...) et accompagne l'animatrice aux multiples sorties proposées.

• Mme d'ALLARD Marie-Odile, présente depuis 11 ans, propose un atelier lecture (revue de presse, lecture de fables et histoires courtes) un matin par semaine. Il y a en moyenne 10 résidents à chacun de ses ateliers.

• M. d'ALLARD Philippe, présent depuis 6 ans, propose aussi un atelier lecture un matin par semaine, il y fait la lecture d'histoires de Pierre BELMARRE, ou encore des récits historiques de Lorànt DEUTSCH. Ces légendes ou histoires vraies sont toujours l'occasion de bels échanges avec les résidents, qui sont en moyenne 6 par séance.

• Mme BOURGUIGNEAU Chantal, ancienne salariée de l'établissement et à la retraite depuis 1 ans et demi, a pris ses nouvelles fonctions de bénévoles en mars dernier. Elle qui depuis longtemps développait à titre personnel sont talent de peintre a à cœur aujourd'hui de partager sa passion avec les résidents et de leur transmettre ses connaissances et techniques. Ainsi, une vingtaine de tableaux, sur les thèmes des 4 saisons, ont été peints par les résidents lors de séance en petits groupes.

• Mme ROTELLINI Anne-Sophie, fraichement arrivée dans la région, travaille en tant que remplaçante dans la structure. Elle souhaite aussi donner de son temps libre pour les résidents. C'est ainsi que depuis octobre, elle propose tous les 15 jours des lotos aux résidents. Elle souhaiterait aussi participer aux ateliers d'Estelle LAROCHE et aimerait mettre en place un atelier théâtre ayant été elle-même comédienne de nombreuses années.

Pleins de belles perspectives pour l'EHPAD ANAIS La Chapelle-Gaugain, une aubaine pour ses résidents.

string(7) "actions"
    string(10) "actions-fr"
    string(11) "bénévoles"
    string(12) "benevoles-fr"