EHPAD ANAIS de LA CHAPELLE-GAUGAIN

Direction

GUILLON Nadia

Professionnels

1 chef de service, 1 psychologue, 4 infirmières, 1 secrétaire, 1 ergotherapeute, 1 animatrice, 11 agents de soins, 15 aides soignantes, 1 agent d’entretien, 3 agents de cuisine

PUBLIC ACCUEILLI

77 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
12 places
en accueil de jour
Les places en accueil de jour correspondent à 12 places Pôle Activité Soin Adapté (PASA)

*Déficiences mentales moyennes, sévères ou profondes, avec troubles associés (UPHV 12 places)
*Malades Alzeihmer et démences apparentées (UPAD 12 places)
*Personnes âgées dépendantes GIR 1 à 6 (53 places)

PRÉSENTATION

Implantée au cœur du village rural de la Chapelle Gaugain (330 habitants), l’EHPAD ANAIS bénéficie d’un environnement calme et verdoyant près du Val de Loir. Le commerce du village, une épicerie, est distant de l’EHPAD d’environ 200 mètres.

L’établissement est destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus (sauf dérogation) présentant une perte d’autonomie, plus ou moins importante, liée à des handicaps physiques et/ou psychiques et dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale plus ou moins rapprochée.

Il offre un accompagnement global de la personne âgée en assurant l’hébergement, la restauration, l’entretien du linge, l’aide dans les gestes de la vie courante (lever, toilette, couche, etc.), la délivrance de soins médicaux et paramédicaux, l’organisation d’animations et d’activités physiques, sociales, récréatives, culturelles…

Nos pratiques professionnelles sont axées sur le « prendre soin » au travers de la philosophie humanitude, pour renforcer votre autonomie et assurer votre bien être.

L’établissement dispose d’un espace télémédecine, d’un espace Snoezelen, utilisé pour la mobilisation des fonctions sensorielles, d’une salle de balnéothérapie, pour le bien-être et la relaxation, de cuisines thérapeutiques pour la réappropriation des gestes de la vie domestique.

Œuvrant en permanence pour vous faire bénéficier d’une ambiance chaleureuse et conviviale, l’équipe professionnelle favorisera l’intervention de vos proches et amis tout en ouvrant l’établissement sur la vie extérieure. Des spectacles, les sorties, des activités, rythment le quotidien tout au long de l’année.

ACTIVITÉS

Chant, peinture, spectacle, médiation animale, soties, médiathèque, randonnées, cuisine