string(19) "2021-03-08 09:40:59"
  string(19) "2021-03-08 08:40:59"

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Pour cette journée 2021, le thème est "Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19". Ce thème célèbre les incroyables efforts déployés par les femmes et les filles du monde entier pour façonner un futur et une relance plus égalitaires suite à la pandémie du coronavirus.

Un thème qui a inspiré l'EHPAD ANAIS de la Chapelle-Gaugain pour une belle campagne photographique :

"Evidemment ce thème d’un futur égalitaire dans le monde de la Covid 19 nous parle particulièrement. Nous sommes un EHPAD de 76 lits avec 51 femmes pour 25 hommes et une proportion de salariées femmes d’environ 98%.

Alors oui, la place de la femme dans la société a de l’importance d’autant que cette année écoulée nous a souvent obligé, pour des raisons sanitaires évidentes, à être confinées mais bien sûr en continuant à venir travailler.

Ainsi ce projet photos s’est centré sur l'importance de l'image de la femme en cette période de pandémie. En effet, nous n’avons malheureusement pas été épargnés par la maladie et dès le mois de mars 2020 notre établissement a connu des cas de COVID, nous obligeant à confiner en chambre les résidents. Cette première vague était extrêmement angoissante tant pour les résidents et leur famille que pour les salariés. La priorité était évidemment de stopper au plus vite la propagation du virus dans l'établissement. De fait les plaisirs non essentiels à cet instant n'ont pu être réalisés.

Mais dès que cela a été possible la reprise de l’accompagnement "plaisir" a suscité un bonheur non dissimulé de la part des résidentes. Les salariés ont alors constaté l’importance de cet accompagnement, avec des résidentes plus souriantes ayant plus envie de prendre soins d'elles, de leur image au travers de la coiffure, des manucures et de l'habillage. Le regard des unes sur les autres a permis de reprendre goût et envie en la Vie.

Et si notre futur égalitaire était celui de dire que nous aussi dans les EHPAD nous sommes des citoyens de ce pays... Des citoyennes qui veulent montrer que la féminité ne s’oppose pas au féminisme et que par-dessus tout le prendre soin et l’accompagnement sont essentiels à l’existence.

Nous vous présentons donc notre campagne photos quelques peu revendicatrice !!!"

Ce panneau a été réalisé en respectant scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur

" ["post_title"]=> string(42) "8 mars : L'importance de l'image de soi..." ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(33) "8-mars-importance-de-image-de-soi" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2021-03-08 16:12:17" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2021-03-08 15:12:17" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=12701" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

8 mars : L’importance de l’image de soi…

08/03/2021