string(19) "2021-10-06 15:47:00"
  string(19) "2021-10-06 13:47:00"

Le 6 octobre 2021, Christelle MORANÇAIS, Présidente du Conseil Régional – Pays de la Loire est venue visiter le Foyer de Vie (FV) ANAIS de Saint-Pavace.

Réélue à la Présidence de la Région, elle fait du handicap une grande cause de son nouveau mandat. Elle a nommé à ses côtés Béatrice ANNEREAU, Conseillère spéciale en charge du handicap.

Dans le cadre de l’élaboration de sa feuille de route régionale sur le handicap, Madame MORANÇAIS a organisé le 6 octobre en Sarthe, une journée de rencontres avec des acteurs locaux du champ du handicap.

Au Foyer de Vie, Madame MORANÇAIS a tout d’abord partagé un café avec les résidents et les équipes, et échangé avec eux sur leur vie au Foyer, leurs activités... Ce temps de café est un temps habituel dans l’organisation type d'une journée au FV ; c'est le moment de basculement entre l'internat et les activités de jour, où les professionnels s'assurent que tous les usagers vont bien.

Madame MORANÇAIS a ensuite souhaité participer à une activité proposée aux résidents : l'atelier journal. Cette activité alterne des séquences d'échanges sur l'actualité du monde et des séquences de rédaction de la gazette (journal interne à destination des familles réalisé tous les mois et qui retrace les moments forts du FV). Ce 6 octobre, il s'agissait d'échanges sur l'actualité via le Maine Libre.

Le groupe a remis à Madame MORANÇAIS un exemplaire des gazettes de 2021 qu'elle a feuilleté avec un usager.

Elle a terminé par la visite de l’établissement au cours de laquelle 3 résidents l’ont invitée à découvrir leur logement et où Monsieur BRUEL, Président de la Fondation ANAIS, a aussi pu présenter de façon plus générale, les missions de la Fondation.

Pour finir, Madame HOUEIX, Directrice du FV, a remis à Madame MORANÇAIS et son équipe une médaille ANAIS en étain précisant qu'elles étaient faites à l'EA ANAIS de Coulaines, dernier atelier d'objet d'art en étain en France.

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"