MAS ANAIS de LA FERTÉ-MACÉ

Coordonnées
L'équipe
Public accueilli
Présentation
Activités

COORDONNÉES

Rue Du Docteur Denet

61600 LA FERTÉ-MACÉ
Tél. : 02 33 30 67 30
Fax. : 02 33 30 67 32
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

POTTIER Philippe

Professionnels

1 directeur, 1 chef de service soins, 1 chef de service éducatif, 1 assistante des services sociaux à temps partiel , 2 secrétaires, 4 agents de service intérieur, 1 agent d’entretien, 1 agent de cuisine, 1 agent de lingerie, 2 éducateurs spécialisés, 2 moniteurs éducateurs, 42 aides soignants, A.M.P., A.E.S., 8 infirmières, 1 psychologue à temps partiel, 1 médecin coordinateur à temps partiel, 1 médecin psychiatre à temps partiel

PUBLIC ACCUEILLI

0 place
en accueil de jour
47 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) accueille des personnes adultes en situation de handicap qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état requiert une surveillance médicale et des soins constants.
La MAS ANAIS de la Ferté-Macé accueille principalement des personnes en situation de « polyhandicap » qui ont besoin d’une assistance constante pour tous les actes de la vie quotidienne.
Les résidents sont réparties sur 5 unités de vie :
– 1 unité de vie de 10 places pour « Personnes en situation de polyhandicap nécessitant des soins réguliers »
– 1 unité de vie de 8 places pour « Personnes en situation de polyhandicap divers avec troubles associés »
– 1 unité de vie de 9 places pour « Personnes en situation de polyhandicap atteintes de troubles psychiques stabilisés »

PRÉSENTATION

La MAS (Maison d’Accueil Spécialisée) ANAIS de la Ferté-Macé est un lieu de vie ouvert toute l’année où les équipes éducatives et soignantes s’emploient à créer une atmosphère chaleureuse et une réponse appropriée aux besoins des personnes accueillies.
L’architecture de l’établissement a été conçue de façon à apporter à l’ensemble des résidents à la fois qualité de vie et qualité de soins. Chaque résident dispose au sein de l’établissement d’une chambre qui lui est propre et d’espaces collectifs adaptés. La structure nouvellement reconstruite dispose également d’un plateau technique paramédical permettant d’assurer les soins et la rééducation aux peronnes accompagnées.
La MAS, au travers des activités proposées tant à l’intérieur de l’établissement qu’à l’extérieur, a pour objectif d’aider les personnes dans leur vie quotidienne, à maintenir un degré d’autonomie et développer ou conserver certains liens sociaux.
Ainsi, dans leur mission, les professionnels de la MAS s’attachent à rechercher le maintien des acquis et /ou la valorisation des capacités de chacun. Dans un juste équilibre entre « soin » et « prendre soin », l’établissement tend à promouvoir l’identité de chacune des personnes accueillies au-delà du handicap et de la déficience et à faire de la différence une richesse en s’intégrant autant que possible à la vie de la cité au travers notamment d’activité et de supports d’expressions variés.

ACTIVITÉS

– à l’extérieur : sorties piscine, équitation, marche, médiathèque, promenade, sorties de socialisation…
– au sein de l’établissement : Snoezelen, activité de motricité, activité manuelle, médiation animale…