FV ANAIS de LA CHAPELLE-PRÈS-SÉES

Direction

BERRIER Eric

Professionnels

1 chef de service, 1 psychologue, 1 personnel de soins, 7 personnels éducatifs, 2 surveillants de nuit, 2 agents de services

PUBLIC ACCUEILLI

16 places
en accueil/hébergement permanent
0 place
en accueil/hébergement temporaire
0 place
en accueil de jour

Déficiences moyennes (16 places), personnes disposant d’une autonomie sufisante pour se livrer à des occupations quotidiennes, ludiques, éducatives et sociales

PRÉSENTATION

Situé dans l’enceinte de l’intitut GODEGRAND, le FV (Foyer de Vie) ANAIS bénéficie du parc arboré et verdoyant. Les résidents bénéficient d’espaces de vie commun et d’ateliers au rez de chaussée. Les chambres individuelles et spacieuses se situent à l’étage. La démarche d’accompagnement vise à promouvoir les droits des usagers en leur « donnant le pouvoir d’agir ». L’objectif visé consiste en l’autonomisation de l’autre de sorte à favoriser l’expression des choix et des désirs, dans un environnement au sein duquel les résidents peuvent agir.

ACTIVITÉS

Cuisine et pâtisserie, sculpture en papier, activités manuelles, rénovation de meubles, création recyclage, tri de bouchons, soins esthétiques, jeux de société, marche, langue des signes et massages, équitation, inter centre, calèche, piscine et danse