FV ANAIS de BARENTON

Coordonnées
L'équipe
Public accueilli
Présentation
Activités

COORDONNÉES

239 rue de l’Ente

50720 BARENTON
Tél. : 02 33 59 45 70
Fléche rose droite CONTACTER PAR E-MAIL

L'ÉQUIPE

Direction

ARONDEL Émilie

Professionnels

6 aides-médico-psychologiques, 3 monitrices-éducatrices, 1 éducateur spécialisé, 3 surveillantes de nuit, 3 agents de service intérieur, 1 secrétaire, 1 directrice adjointe

PUBLIC ACCUEILLI

25 places
en accueil/hébergement permanent
1 place
en accueil/hébergement temporaire
0 place
en accueil de jour

*Déficiences mentales moyennes, sévères ou profondes, avec troubles associés (18 places)
*Syndrome autistique avéré (1 place)
*Déficiences mentales sévères ou profondes associées à des troubles moteurs (6 places)

PRÉSENTATION

Le FV (Foyer de Vie) ANAIS de Barenton accueille des adultes sans limite d’âge, des personnes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère. 25 résidents sont accompagnés dans le cadre du foyer de vie et du service d’activités de jour. L’établissement, créé en juillet 1973, est ouvert 365 jours par an. Cette structure est équipée de 25 chambres individuelles et de lieux de vie communs (cuisines, salles à manger, salon séjour, salles d’activités…).
Située dans une commune rurale du Sud-Manche, la propriété fait partie du Parc Naturel Régional Normandie Maine. Barenton est situé entre Mortain (Manche) et Domfront (Orne). Le Foyer de Vie se situe à 500 m du centre du village et de toutes les commodités.
Sur place, l’accompagnement global des résidents est assuré par des professionnels expérimentés, de spécialités différentes : personnel gestionnaire, équipe socio-éducative, équipe de surveillance, services généraux.
Ensemble, ils accompagnent les résidents sur l’ensemble des aspects de leur vie au quotidien : organisation pratique de la journée, gestion de la santé, pratique de loisirs et développement personnel, relations avec la famille et amis, maintien des acquis… Un accès aux loisirs et à la culture est proposé par le biais d’activités, de sorties et de participation à des animations culturelles, sportives ou ludiques.
Pour plus d’informations sur la vie au foyer, sur les procédures d’admission ou pour visiter : prenez contact avec nous.

ACTIVITÉS

Piscine, marche, médiathèque, promenade, sorties de socialisation, musicothérapie, médiation animale, jardinage, atelier théâtre, renforcement musculaire, cuisine pédagogique …