string(19) "2021-10-08 15:56:26"
  string(19) "2021-10-08 13:56:26"

L’Association Rêves de Bouchons de Flers a offert il y a quelques années à l’EHPAD ANAIS de Briouze 2 bacs de jardinage à hauteur adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Chaque saison, le garnissage de fleurs est renouvelé et progressivement l’EHPAD a acquis des jardinières pour agrémenter les bords de fenêtres.

Si quelques résidents participent chaque saison à l’activité jardinage pour préparer les jardinières et les bacs, Anne Marie affectionne plus particulièrement ce thème. Elle prend plaisir à préparer et à fleurir l’EHPAD. Considérant que le fleurissement donne de la vie et qu’il est en perpétuel évolution, à chaque saison, cela permet à Anne Marie de découvrir et d’observer la diversité des fleurs.

Cette activité mobilise plusieurs sens et favorise la dextérité, la motricité et le partage de connaissances entre résidents et professionnels. Anne Marie a spontanément pris en charge l’arrosage et l’entretien des fleurs. Elle se sent valorisée et utile au sein de l’EHPAD.

En cette période d’octobre marquée par la journée internationale des personnes âgées (1er octobre) et de la Semaine Bleue, et dans la continuité de cette activité, les résidents et le personnel prépare les décorations d’automne au sein de l’EHPAD. Un repas à thème sur les saveurs d’automne viendra prochainement ponctuer cette saison avant d’aborder l’hiver.

string(15) "Fondation ANAIS"
    string(16) "fondation-anais2"