int(20568)
  string(19) "2023-11-14 09:00:58"
  string(19) "2023-11-14 08:00:58"

« Mon aventure professionnelle à la Légumerie ANAIS du Grand Ouest a démarré en janvier 2018. Auparavant je travaillais dans un atelier de conditionnement. J’avais pour projet professionnel de découvrir les métiers de la restauration.

J’ai effectué un stage à la Légumerie, ce secteur m’a rapidement intéressé. J’ai alors postulé et j’ai été recruté par le Directeur, M. DELEFOSSE».

Après une formation sur l’ensemble du parc machine, M. GOSNET est rapidement devenu un élément essentiel dans nos process de production.

« Au bout de 6 mois, j’ai fait un bilan avec le responsable M. JARRY, et je lui ai demandé si je pouvais prendre le poste de magasinier. J’ai alors suivi une formation sur le magasinage, avec du soutien en informatique. Aujourd’hui je gère seul toutes les entrées des matières premières de la légumerie, avec 6 fournisseurs ».

Monsieur M. GOSNET à parfaitement intégré toute la procédure.

« J’ai effectué une formation en hygiène et sécurité alimentaire en légumerie qui portait sur :

• le contrôle visuel qualité produit à réception,
  • la prise de température,
  • le contrôle quantité / prix,
  • la mise en chambre froide,
  • et l'enregistrement de la température et numéro de lot.

Rapidement, mes chefs m'ont fait encore plus confiance et m'ont donné davantage de missions et responsabilités, ce que j’apprécie énormément. Pour les besoins de la Légumerie et en relation avec mon poste de magasinier, j’ai passé mon CACES, pour apprendre à charger et décharger les camions.

Après avoir suivi une formation à la conduite de camion automatique cette année, je livre certains de nos clients de la légumerie »

Au regard des compétences développées et acquises par M. GOSNET sur son poste de magasinage, il intervient aussi en soutien et complémentarité, à la préparation des commandes et des expéditions.

Depuis son entrée dans notre structure, Monsieur Denis GOSNET a toujours eu la volonté d’apprendre et de progresser. Il s’est épanouit au sein de la légumerie. Il a davantage de confiance en lui et prend des initiatives cohérentes avec son travail. Il maitrise parfaitement les règles d’hygiène et sécurité de notre secteur d’activité et fait preuve d’un excellent relationnel avec les différents fournisseurs et/ou clients.

Certes, peut-être différent, mais néanmoins, assurément compétent !

Mot de fin de Denis :

« Dans ma vie, j’ai eu beaucoup de problèmes, mais depuis que je travaille à la Légumerie ANAIS, je suis stable. On me fait confiance et on reconnait mon travail. Le directeur et mes chefs sont satisfaits de la qualité de mon travail. Mes tâches sont sérieuses et importantes car elles permettent à mes collègues d’ANAIS de manger de bons légumes frais au self.

Aujourd’hui je me sens très bien ici, et je ne souhaite pas changer d’endroit. Je suis fier devant mes enfants, ma famille, mes amis et nos clients.

Je suis très bien intégré avec mes collègues et j’espère continuer à évoluer ici jusqu’à ma retraite. »

ANAIS Entreprise, réseau de 16 EA et 15 ESAT de la Fondation ANAIS, est heureuse de mettre en avant une telle réussite de parcours et l'accompagnement mené par les professionnels d'ANAIS Entreprise dans une démarche inclusive, pour autant qu'elle soit souhaitée par le travailleur.

Si vous aussi, vous souhaitez vous engager et être accompagné dans une démarche d’embauche, n’hésitez pas à faire appel à l'EA ANAIS de Paris ou les autres acteurs d'ANAIS Entreprise.

string(21) "Réussite de parcours"
    string(20) "reussite-de-parcours"

string(16) "ANAIS entreprise"
    string(19) "anais-entreprise-fr"

Denis – Acteur de son parcours professionnel

13/11/2023

Monsieur M. GOSNET à parfaitement intégré toute la procédure.

• le contrôle visuel qualité produit à réception,
  • la prise de température,
  • le contrôle quantité / prix,
  • la mise en chambre froide,
  • et l'enregistrement de la température et numéro de lot.

Certes, peut-être différent, mais néanmoins, assurément compétent !

Mot de fin de Denis :