string(19) "2024-02-19 16:25:15"
  string(19) "2024-02-19 15:25:15"

Tous les ans, dans la cadre de sa politique handicap, la société SAFRAN fait des dons à différentes associations.

Cette année, elle a choisi d’aider un établissement s'occupant de jeunes en situation de handicap. C'est en faisant des recherches sur internet, qu'ils ont trouvé l'IME ANAIS d'Osny. Dans une premier temps, la responsable communication pris contact avec la Directrice de la structure, Emmanuelle BENEZECH, pour savoir comment l'entreprise pouvait les aider.

C'est donc tout naturellement que la Directrice a présenté le grand projet Sport-Santé de la Fondation ANAIS « À ton sport, À ta santé ! », qui a pour objectifs de développer le sport au sein des établissements et services, de permettre aux bénéficiaires de préserver leur capital santé par une activité physique et sportive régulière, adaptée à leurs besoins et leurs envies, et de promouvoir le sport comme un facteur de bien-être physique, mental et social.

Elle a expliqué à son interlocutrice que la structure avait besoin d’une quinzaine de vélo. C'est ainsi que SAFRAN a décidé de faire appel à « Véloservices », un Atelier Chantier d’Insertion créé en 2010 à Cergy-Pontoise par l’association Vélo solidaire, qui développe une activité économique autour du vélo visant à soutenir l’insertion sociale et professionnelle de ses publics, favoriser la préservation de l’environnement et encourager la mobilité douce.

Depuis 2010, Véloservices a accompagné plus de 150 personnes dans leurs parcours d’insertion : des jeunes issus des quartiers prioritaires de l’agglomération, mais aussi des personnes plus âgées éloignées de l’emploi et/ou en situation d’exclusion.

Dans un second temps, Mme DIALLO et M. NACHBAUR de chez SAFRAN, sont venus jeudi 7 décembre à l’IME pour faire un don de 13 vélos, d’une valeur totale de 2000 €. Ils ont été chaleureusement accueillis et remercier par les jeunes bénéficiaires.

string(3) "don"
    string(3) "don"
    string(16) "IME ANAIS d'Osny"
    string(15) "ime-anais-dosny"