string(19) "2020-11-17 08:01:59"
  string(19) "2020-11-17 07:01:59"

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

Le 19 novembre prochain aura lieu la 3ème édition du DuoDay (www.duoday.fr) à l’échelle nationale. Cette opération permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Les personnes en situation de handicap peuvent ainsi découvrir un métier ou amorcer un parcours professionnel.

Pour les employeurs, ces rencontres professionnelles permettent de sensibiliser les équipes à la diversité et au handicap et d’affirmer les valeurs sociales de la structure. C’est également un moyen de pré-sourcing offrant la possibilité d’identifier de nouveaux talents pour des besoins en emploi.

Initialement programmé en mai 2020, cet événement a été reporté en raison de la crise sanitaire et déplacé durant la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (16 au 22 novembre 2020).

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

La valeur travail, vecteur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap, constitue l’ADN de la Fondation ANAIS. C’est donc tout naturellement que la Fondation ANAIS a souhaité se mobiliser en tant que structure référente accompagnante pour le DuoDay.

À date, 146 candidats de la Fondation sont inscrits sur la plateforme DuoDay, prêts à vivre une journée riche de rencontres et partages d’expérience.

LE CANDIDAT « ANAIS » DE ÉLISABETH BORNE

Pour cette édition 2020, Élisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, sera en duo avec Karim Hafsi, travailleur de l’ESAT ANAIS de Paris depuis bientôt 1 an.

Karim Hafsi est un jeune parisien dynamique de 36 ans qui vit en autonomie et slalome dans les rues de la capitale en trottinette pour se rendre au travail.

Suite à une formation en CAP restauration, il a exercé différentes missions professionnelles dans ce domaine en milieu ordinaire puis en milieu protégé.

À l’ESAT ANAIS de Paris, il découvre une nouvelle activité professionnelle : le conditionnement, qu’il apprécie particulièrement. Il a réalisé récemment un détachement en entreprise. Sa conscience professionnelle est reconnue par tous.

Son activité professionnelle constitue une véritable satisfaction et il souhaite pour le moment continuer d’évoluer en ESAT.

Ce duo avec Élisabeth Borne sera pour Karim Hafsi une formidable expérience personnelle et professionnelle.

Ce sera l’occasion de rappeler que le secteur du travail adapté et protégé est un acteur majeur dans la construction d’une société inclusive, dont l’emploi est le pilier. La Fondation ANAIS fait tout son possible pour permettre aux travailleurs de découvrir, de façon adaptée, la vie en entreprise et accompagner ceux qui le souhaitent à intégrer le monde ordinaire.

" ["post_title"]=> string(50) "Un candidat "ANAIS" en duo avec Élisabeth Borne !" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(4) "open" ["ping_status"]=> string(4) "open" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(45) "un-candidat-anais-en-duo-avec-elisabeth-borne" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2020-11-17 10:25:54" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2020-11-17 09:25:54" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(40) "https://www.fondation-anais.org/?p=11871" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(4) "post" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Un candidat « ANAIS » en duo avec Élisabeth Borne !

17/11/2020

DUODAY : DÉCOUVREZ LE DUO DE ÉLISABETH BORNE (Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion)

QU’EST-CE QUE LE DUODAY ?

LA FONDATION ANAIS ENGAGÉE !

LE CANDIDAT « ANAIS » DE ÉLISABETH BORNE