string(19) "2021-09-21 09:03:09"
  string(19) "2021-09-21 07:03:09"

Engagé au quotidien en faveur de l’intégration et du développement de l’autonomie des personnes en situation de handicap, Sodexo a créé en 1998 le concours de cuisine « Un pour tous, tous pour un ».

Déployé sur l’ensemble des établissements pour personnes en situation de handicap dont Sodexo est le partenaire en France, ce concours a été imaginé pour favoriser l’autonomie et l’intégration de ces personnes, en leur offrant l’opportunité de s’engager dans un projet mobilisateur et valorisant tout au long de l’année.

À la MAS ANAIS d’Ancenis engagée dans l'aventure, l'équipe est composée d’une personne en situation de handicap – cérébro-lésée, d’un accompagnant éducatif et du Chef Sodexo de l’établissement de rattachement de St Mars la Jaille. En favorisant la diversité et l’inclusion, le concours « Un pour tous, tous pour un » contribue à améliorer la qualité de vie de tous ses acteurs.

À chaque étape de sélection, les équipes ont deux heures pour réaliser un dessert pour 8 personnes, dont elles ont conçu et peaufiné la recette au fil des mois. Cette année le thème est « Les desserts de Noël de nos régions », donc pour la MAS : Pays de la Loire.

Les 7 meilleures équipes sélectionnées à l’issue de l’épreuve régionale, au célèbre Lycée hôtelier nantais Nicolas APPERT, se rencontreront lors de la finale nationale qui aura lieu le 2 décembre 2021, en région parisienne. Elles présenteront leurs desserts devant un jury de professionnels de la restauration et du Médico-Social.

L’équipe gagnante verra son dessert proposé dans l’ensemble des établissements gérés par Sodexo Santé Médico-Social en France.

On leur souhaite bonne chance !

Trophée culinaire Sodexo

21/09/2021

On leur souhaite bonne chance !