string(19) "2021-10-26 14:17:03"
  string(19) "2021-10-26 12:17:03"

Le FV ANAIS de Jouy le Moutier et l’IME ANAIS d'Osny ont été invités à participer au défi « Titicaca ».

Les élèves du lycée Notre Dame de la Compassion filière professionnelle des métiers de l’animation et de l’aide à la personne, ont souhaité soutenir un projet ayant des valeurs profondes telles que la sensibilisation au handicap, le dépassement de soi, la cohésion, la solidarité et l’écologie. C’est pourquoi, ils ont choisi de devenir membre du « Club Titicaca » pour soutenir le projet « défi Titicaca ». Ce défi réunit Théo CURIN (jeune nageur paralympique), Malia METELLA (vice-championne olympique) et Matthieu WITVOET (éco aventurier défenseur de l’environnement) ; leur but est de faire une traversée de 122km en 10 jours sur le lac Titicaca, en tractant à la nage un radeau.

Les élèves du lycée Notre Dame de la Compassion ont décidé organiser une course de soutien en binôme « élèves et personnes en situation de handicap » sur un boucle goudronnée de 500m pour atteindre au minimum 122km.

Le FV de Jouy le Moutier et l’IME d’Osny ont décidé de répondre favorablement à cet appel, et nous nous sommes retrouvés à la base de Loisirs de Cergy le vendredi 15 octobre sous un magnifique soleil pour relever le défi. Tous les résidents présents et les jeunes de l’IME accompagnés de leur binôme ont couru pour engranger les kilomètres et pour atteindre l’objectif des 122 km.

Ce fut une journée inclusive, mémorable pour tout le monde.

Tous à la base de loisirs de Cergy pour le défi « Titicaca »

26/10/2021

Ce fut une journée inclusive, mémorable pour tout le monde.

LES ÉTABLISSEMENTS