Soutenir par donation, legs, assurances-vie

LES SOUTIENS

Vous pouvez soutenir nos actions par des donations, des legs et la souscription d’assurance-vie au profit de la Fondation ANAIS. Pour cela, nous vous invitons à prendre conseil auprès de votre notaire ou de notre service juridique (02 33 80 83 50).

FAIRE UN DON EN LIGNE
Fondation Anais soutenir personne malvoyante

La Donation

La donation est un acte notarié qui constate le don immédiat d’un bien. Le donateur se dépouille de son vivant définitivement et irrévocablement du bien donné. Selon le code civil français, la donation doit être faite par acte authentique devant notaire. Toutefois, pour certains biens meubles (mobilier, sommes d’argent,…), il est possible de faire des dons manuels.

Fondation Anais soutenir personne agée

Le legs

Le legs est la transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs biens suite au décès du testateur. A l’inverse de la donation, le legs d’un bien ne prend pas effet immédiatement. Il est consenti par testament et peut toujours être modifié.

Fondation Anais soutenir femme âgée

L'assurance Vie

Le contrat d’assurance-vie peut profiter au décès du souscripteur au bénéficiaire désigné au contrat.
Fondation ANAIS peut bénéficier d’assurance-vie. Pour cela, la clause bénéficiaire doit être complétée des noms et adresses de la Fondation ANAIS.

Grâce à votre générosité, nous continuons à Agir pour Notre Société