Sensibiliser vos collaborateurs aux handicaps

L'HUMAIN

Collectivement, nous œuvrons pour de profondes transformations sociales et sociétales au service de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Mais c’est surtout à l’échelle de l’humain que tout se jouera. Il n’y aura de vrai changement que s’il est porté, soutenu par chaque individu. Il est capital que l’on éduque les regards, dès le plus jeune âge, dans une démarche de compréhension, d’acceptation et de prise en compte de la différence quelle qu’elle soit. En apprenant à ne pas exclure, on dessine une société où, naturellement, une place est laissée à chacun.

LA SENSIBILISATION

Fondation ANAIS sensibiliser vos collaborateurs à la différence et aux diverses situations de handicap

Au sein de l'entreprise

En tant qu’entreprise vous avez la possibilité de sensibiliser vos collaborateurs à la différence et aux diverses situations de handicap. La réussite de votre politique handicap dépend de la compréhension, par vos salariés, des enjeux sous-jacents et du relai que chacun pourra apporter sur le terrain.

Main rose

Vous aider à mieux comprendre

La Fondation ANAIS, ses 100 établissements et services, ses 2200 collaborateurs et ses 1600 travailleurs en situation de handicap, peuvent vous aider à mieux comprendre les handicaps, déconstruire les préjugés associés, faire passer des messages forts… Quiz, intervention type conférence, ateliers partagés… Ensemble construisons la sensibilisation correspondant le mieux à vos attentes. Mais la meilleure des formules reste la rencontre avec l’autre… Alors n’hésitez pas à venir visiter nos sites et échanger avec nos professionnels et usagers. Plus d’informations.