Devenir mécène

LE MÉCÉNAT

Le mécénat se définit comme « le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général. » (Arrêté du 6 janvier 1989 relatif à la terminologie économique et financière).

UN SOUTIEN UTILE

Fondation Anais jeune homme accompagné
Main rose

Pourquoi devenir mécène?

• Pour soutenir des projets aidant à la construction d’une société inclusive.
  • Pour associer votre nom à un engagement fort et solidaire en faveur du handicap.
  • Pour valoriser votre image d’entreprise investie en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
  • Pour participer à la création d’un réseau de partenaires et tisser des liens avec d’autres entreprises, porteuses des mêmes valeurs.
  • Pour motiver et fédérer vos salariés à travers la participation aux programmes de mécénat.
  • Tout simplement pour Agir pour Notre Société…

3 types de mécénat

Vous pouvez soutenir la Fondation ANAIS par le biais de 3 types de mécénat :

Mécénat financier

Il s’agit d’un don financier.

Mécénat en nature

Il s’agit d’un don ou prêt de matériel.

Mécénat de compétence

Ce mécénat vous permet de mettre à disposition de la Fondation ANAIS vos compétences professionnelles, de manière ponctuelle. Il s’agit d’une prestation de service si vous êtes à votre compte, ou d’un prêt de main d’œuvre si vous êtes une entreprise. Vous déléguez alors à ANAIS une partie du temps de travail d’un salarié, pendant une durée déterminée. Ceci offre la possibilité pour vous-même ou vos employés de vous impliquer dans des projets porteurs de sens, à forte dimension humaine.

Le mécénat permet une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% des montants engagés en numéraire, en compétence ou en nature (dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire total hors taxe, mais pouvant être reporté sur les 5 exercices suivants en cas de dépassement du plafond).

TÉLÉCHARGER NOTRE PLAQUETTE

Main rose

Avec vos dons, continuons à Agir pour Notre Société.