int(20280)
  string(19) "2023-10-20 12:05:48"
  string(19) "2023-10-20 10:05:48"

Quentin ROULAND, aujourd'hui agent de production cuisine, a intégré la Cuisine Centrale ANAIS du Grand Ouest en décembre 2018, en CDD de remplacement. Il n'avait alors que 22 ans et était sans aucun diplôme.

Il a signé son CDI en avril 2019. Il a commencé en production chaude pour la préparation des repas et a tourné sur l’ensemble des postes de la cuisine (production chaude, froide, allotissement, fardelage).

Passionné de cuisine, il a toujours voulu en faire son métier.

Dans la continuité de son projet professionnel, il s'est vu proposer une formation adulte en alternance au 3IFA d'Alençon pour y préparer un CAP APR (agent polyvalent de restauration) sur 2 ans. Il a commencé cette formation en septembre 2022 et la terminera en Juin 2024.

Dans le cadre de cette formation, il consolide ses acquis découverts à la Cuisine Centrale :

• Maitrise des règles d’hygiène et de la traçabilité
  • Organisation du poste de travail
  • Elaboration de plats et suivi des recettes
  • Réception et rangement des marchandises
  • Nettoyage des locaux

Avec l’ouverture du self ANAIS du Londeau en septembre 2023, il est positionné en autonomie pour la gestion et la préparation des repas pour le pôle d'Alençon où déjeunent les travailleurs et professionnels des ESAT et EA du Pays d’Alençon, soit environ 90 repas/jour.

Il peut mettre ainsi en application toute la formation reçue dans le cadre de son apprentissage (régithermie et service en self).

Quentin est une personne très polyvalente, qui a bien évolué au fil des années pour on l’espère, intégrer par la suite une entreprise ordinaire en self d’entreprise ou production.

ANAIS Entreprise, réseau de 16 EA et 15 ESAT de la Fondation ANAIS, est heureuse de mettre en avant une telle évolution et réussite de parcours. Si vous souhaitez aider Quentin à poursuivre son projet professionnel et lui permettre d'intégrer une entreprise ordinaire, n'hésitez pas à faire appel à la Cuisine Centrale du Grand Ouest.

string(21) "Réussite de parcours"
    string(20) "reussite-de-parcours"

string(16) "ANAIS entreprise"
    string(19) "anais-entreprise-fr"

Quentin – Acteur de son parcours professionnel

20/10/2023

Passionné de cuisine, il a toujours voulu en faire son métier.

• Maitrise des règles d’hygiène et de la traçabilité
  • Organisation du poste de travail