string(19) "2020-10-28 14:33:50"
  string(19) "2020-10-28 13:33:50"

LES NOUVEAUX TESTS

Le vendredi 23 octobre 2020 un dépistage pour les 4 résidents et les salariés COVID « négatifs » du Foyer de Vie ANAIS de la Membrolle-sur-Choisille a été réalisé.

Les 4 résidents sont toujours négatifs.

Côté salariés, 8 sont déclarés positifs depuis samedi fin d’après-midi. Le fonctionnement de l’établissement a été sécurisé grâce à des renforts de professionnels volontaires.

Le Foyer est confiné jusqu’au 02 novembre 2020. Un courrier a été adressé le 27 octobre aux familles et représentants légaux pour les en informer.

DES NOUVELLES DES RÉSIDENTS

À ce jour 3 résidents sont toujours hospitalisés : 1 dans un état critique, 1 stabilisé, et 1 qui devrait sortir en fin de semaine si son état continue de s’améliorer.

Au Foyer de Vie, 1 résident se trouve sous oxygène et son état s’améliore progressivement.

Les autres résidents vont beaucoup mieux. Tous ceux COVID+ n’ont plus de température. Même si l’appétit est revenu, certains d’entre eux restent toutefois fatigués.

Des sorties progressives dans l’enceinte de l’établissement pour les résidents avec masques sont autorisées.

La période de contagion se termine.

LES MESURES RH

Le planning des professionnels a été revu, suite à l’évolution de la situation sanitaire.

Avec le retour de certains professionnels et l’intervention organisée par la Fondation ANAIS de remplaçants et d’intérimaires, l’ensemble des services est et sera assuré pour toute la semaine, week-end compris.

LES MESURES SANITAIRES

Une entreprise de nettoyage intervient toute la semaine avec comme priorité toutes les chambres des résidents et les sanitaires. L’entretien de l’accueil de jour a repris depuis lundi. Une désinfection des locaux va se faire avant d’y accueillir à nouveau les résidents.

Des commandes complémentaires d’EPI (Équipement de Protection Individuelle) ont été passées. Si, à la fin de cette semaine, l’évolution de la situation se poursuit dans le bon sens, c’est-à-dire que les résidents et salariés COVID négatifs le sont toujours, les blouses et FPP2 ne seront plus nécessaires. Les gestes barrières et les masques FPP1 disponibles seront suffisants.

L’ARS est informée de l’évolution de la situation.

La Fondation ANAIS continuera de vous tenir informés de la situation au Foyer de Vie en toute transparence.

Cluster FV ANAIS de la Membrolle – Point de situation

28/10/2020

au 28 octobre 2020

LES NOUVEAUX TESTS

Les 4 résidents sont toujours négatifs.

DES NOUVELLES DES RÉSIDENTS

La période de contagion se termine.

LES MESURES RH

LES MESURES SANITAIRES

L’ARS est informée de l’évolution de la situation.