TECHNICIEN CONSEIL F/H

CDD - TEMPS PLEIN

1/ La Fondation ANAIS

Reconnue d'utilité publique, la Fondation ANAIS œuvre depuis 1954 en vue de favoriser le développement personnel, l’épanouissement intellectuel et physique, l’insertion sociale et professionnelle des personnes vivant avec un handicap ou dépendantes (enfants, adultes et personnes âgées) et de les accompagner tout au long de leur vie.

La Fondation gère 100 établissements et services où elle accueille jusqu'à 4000 personnes.

Nos établissements sont des établissements médico-sociaux de types MAS, EAM, FAM, FH, FV, CH, EHPAD, ESAT, EA, SAVS, ITEP.

Pour la gestion de son patrimoine, la Fondation recherche un Technicien Conseil dont les missions sont supervisées par la Direction Administrative et Juridique.

2/ Description du poste

En remplacement d’un congé formation et sous la supervision de la Directrice Technique au sein du Pôle Patrimoine, le Technicien Conseil est amené à intervenir sur l’ensemble des établissements de la Fondation pour les sujets suivants :

• Visites ponctuelles de sites,
  • Accompagnement, conseil et suivi de la résolution des difficultés techniques et de la levée des réserves et remarques des organismes de contrôle,
  • Suivi du fonctionnement des établissements en vue d’assurer leur conformité technique et réglementaire (ERP type J),
  • Participation à la mise en place et suivi des prestations d’entretien-maintenance, des organismes de contrôle et commission de sécurité,
  • Participation à l’élaboration du programme pluriannuel de travaux.

Vous travaillez avec les outils déployés par la Fondation et faites un reporting mensuel à la Directrice Administrative et Juridique.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

3/Profil recherché

De formation Bac+2 technicien de bâtiment, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 / 10 ans de chantier tertiaire.

Qualités recherchées : rigueur, travail en équipe, autonomie, adaptabilité.

4/ Conditions de recrutement

Lieu de travail : Services centraux, 32 rue Eiffel, 61000 Alençon

Début de mission : SEPTEMBRE 2023.

CDD 4 à 6 mois ou alternance.

Eléments RH : CDD non cadre, classification professionnelle CCNC de 66

Candidatures à adresser par mail : daj@fondation-anais.org

En joignant les éléments suivants : CV + LM + copie du diplôme le plus élevé + 1 recommandation professionnelle.