Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes – Mézidon Vallée d’Auge (14)

CDI CADRE - AU FORFAIT

DIRECTION ETABLISSEMENTS (F/H)

Cadre au forfait

CDI - Temps plein

Poste à pourvoir en mai 2023

L’EHPAD de Mézidon dispose de 62 places d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes nécessitant le recours à des actions pluridisciplinaires conjuguées et des accompagnements individualisés. Ces accompagnements ayant pour but de permettre aux personnes accompagnées de conserver un maximum d’autonomie dans leur vie quotidienne tout en leur dispensant des soins adaptés.

Missions :

Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l’autorité du Président de la Fondation:

• Vous serez le garant de l’élaboration, de la mise en place et de l’évolution du projet d’établissement.
  • Vous managerez une équipe pluridisciplinaire de 33 salariés.
  • Vous suivrez la qualité des prestations et assurerez le respect des règles de fonctionnement et les valeurs de la Fondation (éthique, sens du service, considération),
  • Vous serez particulièrement attentif à la qualité de vie des personnes accompagnées et assurerez un relationnel qualitatif auprès d’eux, des familles, des institutionnels, des prescripteurs et des prestataires externes.
  • Vous encadrerez, animerez et fédérerez les équipes pluridisciplinaires, développerez les compétences, la disponibilité et l'écoute du personnel,
  • Vous serez garant de l'organisation et de la bonne gestion des budgets et mettrez en œuvre les orientations définies par la gouvernance.
  • Vous participerez au suivi et à la mise à jour d’un CPOM en lien avec les services centraux de la Fondation.

Positionnement hiérarchique :

• Sous l'autorité hiérarchique du Président de la Fondation
  • Sous l'autorité fonctionnelle de la Direction de l'Action Médico-sociale

Compétences et aptitudes :

• Vous êtes organisé, fédérateur et mobilisateur, doté d’un bon relationnel.
  • En véritable manageur, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.
  • Bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions.
  • A compétence égale, priorité aux personnes en situation de handicap
  • Vous êtes titulaire du permis B obligatoirement.

Qualification / diplômes et profil :

• Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (anciennement niveau 1) (CAFDES ou diplôme universitaire en lien avec le management d’organisations médico-sociale)
  • Expérience auprès de publics jeunes présentant des difficultés psychologiques appréciée.
  • Pratique du travail en réseau souhaitable
  • Connaissance des cursus adaptés et des dispositifs d’aménagements scolaires

Conditions :

• Rémunération et astreintes conformément à la convention collective du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sur présentation de justificatifs (poste avec astreintes)
  • Poste à pourvoir en juillet 2022.

Adresser votre CV + lettre de motivation à Monsieur le Directeur Régional Normandie :

Services centraux : 32 rue Eiffel - CS 50287 – 61008 Alençon

Courriel : DR.Normandie@fondation-anais.org