CHEF d’ATELIER (H/F)

CDI - TEMPS PLEIN

Vous êtes à la recherche d'une opportunité, rejoignez la Fondation ANAIS au sein d’une équipe dynamique.

Vous serez rattaché au Directeur de l’établissement, vous assurez le management d’une équipe d’un moniteur principal, de 8 Moniteurs d’Atelier, d’une animatrice de soutien et d’un chauffeur et l’accompagnement professionnel de 80 travailleurs en situation de handicap, la gestion, l’organisation et le développement commercial des activités de production de l’ESAT (ateliers et mise à disposition en entreprise).

Missions :

Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS :

• Vous gérez les ateliers avec le souci de la satisfaction des clients, tout en prenant en considération les capabilités des personnes en situation de handicap.
  • Vous proposez des améliorations en termes de conditions de travail et êtes force de propositions en matière de sécurité.
  • Vous assurez la mise en place d'une efficience économique des outils de production et leur adéquation avec les exigences commerciales.
  • Vous garantissez la bonne relation commerciale de l’étude des besoins jusqu’au service après-vente et êtes responsable de la tarification, des devis et de la juste facturation des prestations.
  • Vous fidélisez la clientèle existante et recherchez de nouveaux prospects ;
  • Vous négociez les tarifs avec les fournisseurs ;
  • Vous bâtissez de nouvelles orientations stratégiques avec la Direction ;
  • Vous supervisez l’entretien et la maintenance des matériels et du parc de véhicules ;
  • Vous proposez un plan d’investissement en fonction des orientations commerciales retenues par la Direction ;
  • Vous participez à l’admission des travailleurs et proposez un plan annuel de formations des travailleurs à la Direction.

Compétences et aptitudes :

• Vous êtes organisé, fédérateur et mobilisateur, doté d’un bon relationnel (équipe, clients, partenaires…)
  • Vous êtes un véritable manager, vous fédérez les équipes autour d’objectifs clairs.
  • Vous êtes bienveillant de nature, vos qualités relationnelles et organisationnelles associées à votre aptitude à communiquer vous permettent de garantir un accompagnement respectueux de la personne.
  • Vous êtes force de proposition et vous savez rendre compte de vos actions et êtes force de proposition.

Profil :

• Formation supérieure (Bac+3), vous disposez d’une première expérience d’au moins 2 ans en activités de sous-traitance Industrielle.
  • Une expérience en management et La connaissance du handicap seraient un plus.

Conditions :

• Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience sous présentation de justificatifs.
  • Poste à pourvoir dès que possible

Adresser CV + lettre de motivation au Directeur

ESAT ANAIS de Barenton – 66 rue du Bocage – 50720 Barenton